Publié il y a 13 j
BTP GIF emploi

Assistant(e) commercial(e) et administrative (H/F)

Référence : PRO-129579

Description du poste

MISSION

Vous êtes le garant de la satisfaction clients au travers de :
  • La prise en charge du traitement administratif des dossiers clients des agences en collaboration avec les technico-commerciaux et la direction commerciale
  • Votre contribution à l’efficience du service commercial afin d’augmenter le chiffre d’affaires des agences
  • L’apport d’une réponse commerciale qualitative aux clients du groupe Accédia (Accédia Distribution et TSF).

SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DES CLIENTS SUR LA REGION
 
  1. Gestion des commandes (téléphone, courrier, messagerie ou EDI)
  • Savoir renseigner les clients à propos des prix, des délais, des nouveaux produits
  • Enregistrement et suivi au quotidien des ouvertures de comptes, des devis, des commandes, des bons de livraison et de la facturation client
  • Gestion du stock, suivi logistique des approvisionnements ; vous rendez compte des délais tout en étant force de proposition et d’alerte auprès de votre n+1
  • Être en capacité de régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes, livraisons et facturations,
  • S'occuper des démarches liées à l'export : transitaire, déclaration de douane, gestion de la documentation administrative et légal

Il est impératif que votre communication orale (au téléphone, de visu) soit fluide et efficace, et que vous soyez à l’aise avec la rédaction écrite et l’orthographe.
 
  1. Gestion commerciale
  • Relance commerciale auprès des prospects et des clients : lors d’opérations spéciales, de devis en cours, de prises de rendez-vous de l’équipe commerciale
  • Elaboration des tableaux de bord : analyse des ventes et actualisation des échéanciers concernant les livraisons
  • Être le relai en agence entre le client et l’équipe commerciale itinérante : proposer des études personnalisées simples en lien avec l’équipe commerciale, conseiller à terme la clientèle sur le choix de solutions adaptés à ses besoins

Il est impératif que vous soyez à l’aise avec un suivi rigoureux et proactif des tableaux de bord, et donc avec Excel. Une connaissance de CEGID serait un plus.

ACTIVITES PONCTUELLES (Continuité de service)
 
  • Accueillir les clients du groupe au comptoir, les conseiller, les orienter et répondre à leur demande sur les produits adaptés à leurs besoins
  • Gérer les réceptions de produits (réapprovisionnement du stock agence, enregistrement des stocks et des seuils d’alerte), les ranger dans le respect des process et participer à la bonne gestion du stock agence.
Profil recherché

Diplômé d'une formation supérieure de type BAC + 2 en action commerciale ou en technique de commercialisation, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie, idéalement dans l’univers de la distribution.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Office ainsi qu’un logiciel de gestion commerciale (idéalement CEGID).

Nous recherchons un candidat doté d’un excellent relationnel, rigoureux, réactif, bienveillant, avec un sens aigu du service et du commerce. Vous savez travailler avec méthode, bon sens et vos qualités d’analyse sont indispensables.
Force de proposition auprès de votre responsable hiérarchique, vous savez rendre compte et participer à l’amélioration de la réponse client afin de garantir sa satisfaction.
Vous savez gérer avec bienveillance et efficacité des clients difficiles.
Vous aimez le travail en équipe tout en étant autonome sur la prise d’initiatives et êtes prêt à vous investir dans notre Groupe pour relever ses défis.

Lieu de travail : Nanterre (92)
Rattachement hiérarchique : Directeur de la région Ile-de-France
Contrat : CDI - Date de début : ASAP
Rémunération : Package 28-32 k€ selon expérience - Temps de travail : base 37,5 h annuels (avec 10RTT)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : 2200
Durée : 5
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 37.5h