Description du poste
INTERTIS recherche pour son client spécialisé dans le secteur d'activité des travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment, un(e) ASSISTANT(E) TECHNIQUE - BUREAU ETUDES H/F
Missions :
§ Mission 1 : Création, suivi et validation du dossier technique du chantier
- Etudier et analyser les éléments chantier : compte-rendu, fiches techniques, intervenants, CCTP, suivi de chantiers, …
- Rassembler tous les documents nécessaires au montage du dossier
- Etudier, analyser et modifier le cas échéant le dossier initial en veillant à respecter les demandes externes (maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau de contrôle) et internes (conducteurs de travaux)
- Suivre l’aspect administratif du dossier
- Assurer les échanges avec les différents acteurs du dossier afin de valider la documentation technique
§ Mission 2 : Création, suivi et validation du plan environnemental du chantie
- Rassembler tous les documents nécessaires au montage d’un dossier environnemental : PAE, bons de livraisons relatifs à la résistance thermique, livret d’accueil, …
- Valider les plans environnementaux
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être :
§ Les compétences
- Connaître et analyser les caractéristiques techniques en termes de réglementations et de documentations
- Respecter les prescriptions des CCTP, DTU et de l’avis technique
§ Les « savoir-faire »
- Savoir planifier, contrôler et évaluer (gestion de la performance)
- Maîtriser le Pack Office
- Respecter les procédures, les règles et les usages
Missions :
§ Mission 1 : Création, suivi et validation du dossier technique du chantier
- Etudier et analyser les éléments chantier : compte-rendu, fiches techniques, intervenants, CCTP, suivi de chantiers, …
- Rassembler tous les documents nécessaires au montage du dossier
- Etudier, analyser et modifier le cas échéant le dossier initial en veillant à respecter les demandes externes (maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau de contrôle) et internes (conducteurs de travaux)
- Suivre l’aspect administratif du dossier
- Assurer les échanges avec les différents acteurs du dossier afin de valider la documentation technique
§ Mission 2 : Création, suivi et validation du plan environnemental du chantie
- Rassembler tous les documents nécessaires au montage d’un dossier environnemental : PAE, bons de livraisons relatifs à la résistance thermique, livret d’accueil, …
- Valider les plans environnementaux
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être :
§ Les compétences
- Connaître et analyser les caractéristiques techniques en termes de réglementations et de documentations
- Respecter les prescriptions des CCTP, DTU et de l’avis technique
§ Les « savoir-faire »
- Savoir planifier, contrôler et évaluer (gestion de la performance)
- Maîtriser le Pack Office
- Respecter les procédures, les règles et les usages
Profil recherché
§ Les « savoir-être »
- Faire preuve d’organisation et de rigueur
- Être disponible et réactif(ve)
- Être force de proposition
- Savoir écouter et répondre aux besoins de ses interlocuteurs
- Avoir le sens du relationnel
- Faire preuve de curiosité et d’observation
- Savoir gérer ses priorités
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
Débutant à 1 an
Salaire :
2000 € - 2700€
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35