Publié il y a 108 j
BTP GIF emploi

Chargé d'étude /Dessinateur Projeteur Agencement & Ameublement (H/F)

Référence : GIF3-152018

Description du poste

GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation d’Ingénieurs, Techniciens et Dessinateurs en bureau d’études recherche, pour une société spécialisée en Agencement (conception et fabrication) de magasins haut de gamme /luxe, un Chargé d'étude/ Dessinateur Projeteur Agencement & Ameublement h/f.

Rattaché au RBE, en relation avec le Pôle commercial et la Direction, ou directement avec les clients, vous aurez en charge de concevoir et de définir les éléments nécessaires à la fabrication de concept d’agencement, de mobiliers unitaires ou de série, selon les impératifs de production et d’installation.
A partir d’un cahier des charges, d’échanges avec les clients ou cabinet d’architecte, vous devrez analyser le projet, étudier sa faisabilité et effectuer les chiffrages tarifaires de réponse aux Appels d’Offres.
Vous serez amené à exécuter les plans de fabrication, d’assemblage et assurerez les techniques aux unités de production.
Vous élaborez les dossiers de production (nomenclatures, fiches techniques) et rédigerez les ordres de fabrications par le biais d’un ERP (logiciel de gestion) interne.
Le suivi des installations des dossiers sera, selon les cas, dans vos attributions jusqu’à la finalisation totale des chantiers.
 
Profil recherché

De formation initiale type BAC + 2/BAC + 5 dans la productique bois et/ou tôlerie est indispensable.
La connaissance du secteur de l’Ameublement, de l’association des matières bois/tôlerie et matériaux associés (verre/matières plastiques/électricité/éclairage) et des méthodes de production sont nécessaires.
Avoir déjà eu des expériences significatives de minimum 5 ans dans le domaine de l’Agencement de magasins en mobilier sont des critères importants de sélection.
La maîtrise des techniques liées au dessin industriel et à la géométrie dans l’espace est impérative.
La maîtrise des logiciels CAO/DAO Autocad et Topsolid ou Solidwork est requise, tout comme les outils de bureautique courants.
Pour réussir à ce poste, le candidat devra savoir être force de proposition technique, faire preuve de minutie, d’organisation et de rigueur dans son travail.
Savoir travailler en équipe et selon les cas, être aussi autonome en gestion de projet
Déplacements ponctuels à prévoir

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 40 K€ à 45 K€ à définir selon expérience
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39