Publié il y a 23 j
Mécanique GIF emploi

Chargé d'études logistique (H/F)

Référence : POI-760222

Description du poste

Notre client offre depuis plus de 40 ans des solutions de développement pour l’industrie automobile et aéronautique en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Chaque jour, plus de 13 000 collaborateurs de ses 55 sites sont les garants d’un solide savoir-faire, de solutions projets viables et d’une orientation client marquée. Le Groupe accompagne les constructeurs et équipementiers dans leurs projets de développement, du design à l'industrialisation dans le domaine du secteur automobile. Notre client vous offre des opportunités d’emplois sur toute la chaîne de valeur du développement à l’industrialisation du véhicule : Carrosserie / Design, Equipements Intérieurs et Extérieurs, Moteurs et Electricité / Electronique, de même qu’en Management de projet et de la qualité, en Logistique / Industrialisation et Validation.

Nous recherchons : un Chargé d'études logistique

Nos missions et votre environnement:
Sous la responsabilité du Chef de Projet Supply, qui lui suivra planning, coûts, qualité et prises de décisions, vous assurez le suivi des fournisseurs de composants afin d'assurer une qualité du service logistique, le respect des coûts et délais en phase de lancement, passage à la vie-série. 
Missions principales : 
  • Préremplir, envoyer et suivre le remplissage de la fiche LCBS (Logistic Cost Break Down) par le fournisseur pour validation.
  • Consolider et élaborer un tableau de bord : avec l’avancement sur le respect des préconisations et recommandations dans la phase RFQ et MLE
  • Consolider les coûts associés au transport et l’emballage Projet.
  • Calculer la fréquence transport et proposer le MOQ
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vos compétences et connaissances:



Titulaire d'un diplôme d'ingénieur orienté logistique / supply chain, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur automobile. 

Vous êtes en mesure d'analyser et qualifier la fiabilité des informations collectées et de communiquer des synthèses établies à partir de ces dernières. 

 

 

Vous êtes autonome et capable de travailler de manière transverse avec les achats, les appro, l’ingénierie dans le cadre des projets à mettre en œuvre. Un bon relationnel est nécessaire pour travailler de façon coordonnée avec les deux sites de Carrières-sous-Poissy et Trémery.

Maîtrise de l'anglais obligatoire. 



Site de rattachement : Vélizy



REF BE DL1023

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 39000 € - 51000 € / année
Durée : 18
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35