Publié il y a 385 j
Tertiaire GIF Emploi

chargé(e) de parcours client (H/F)

Référence : POI-489525

Description du poste

L'agence POINT Z recherche pour l'un de ses fidèles clients depuis plus de 25 ans spécialisé dans l’expertise sinistre habitation un Chargé de parcours client H/F.

Né il y a plus de 40 ans des évolutions du Droit de la Construction, notre client s’impose aujourd'hui comme l'un des leaders de l'accompagnement avant et après sinistre.

D’abord spécialisée dans le domaine de la construction, l’entreprise a engagé de vastes chantiers de développement au fil des années pour couvrir les différents pôles de l’expertise après-sinistre : Construction, Dommage, Protection Juridique, Responsabilité Civile.

Aujourd’hui considéré comme le numéro 1 en tant que cabinet d’expertise, notre client compte parmi ses effectifs 1900 salariales sur toute l’Europe, un chiffre d’affaires de 182 M€ de CA (en 2021) et plus de 300 000 dossiers de sinistre traitées par an.

Rattaché au directeur de plateforme et d’un référent, vous avez pour principales missions :
  • Ouvrir et traiter les ordres de mission le jour de leur réception.
  • Pré-qualifier les dossiers de façon la plus exhaustive.
  • Décider d’un mode de traitement en fonction des cahiers de charges définis avec les compagnies d’assurance (expertise sur site ou télé-expertise / vidéo-expertise Avis sur pièces).
  • Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier et leur préconiser le mode de traitement retenu, s’assurer de leur accord et prendre RDV en cas de vidéo-expertise
  • Répondre aux demandes des gestionnaires d’assurances, des assurés et des tiers ou/et orienter les appels.
  • Compléter les dossiers informatiques avec toutes les pièces complémentaires reçues par mail.
  • Affecter les missions aux experts qualifiés à l’appui du logiciel de géolocalisation.
  • Gestion des appels téléphoniques et des mails.
Profil recherché
Profil recherché :



Notre client a pour objectif premier la satisfaction client, nous recherchons un(e) collaborateur/trice, sachant faire preuve de professionnalisme, ayant une capacité d’écoute, de bienveillance et de diplomatie.

 

Issu(e) d'une formation type BAC ou BAC +2 en assistanat, gestion administration, recouvrement, sinistre ou en assurance.

Une première expérience dans le monde de l'assurance ou dans un centre d'appel, recouvrement et des traitements de dossiers de sinistres est un plus.



Une excellente aisance téléphonique et relationnelle est requise pour ce poste !



Modalités :

Rémuneration : 22 K€ + primes + nombreux avantages en nature.

Experience : Minimum 2 ans d'experience en relation client.

Base hebdomadaire : 35h00.

Contrat : CDI directement chez notre client.



Avantages proposés par notre client lors du passage en CDI :

  • TELETRAVAIL (à raison de 4 jours par semaine et 1 jour en entreprise)

  • 13ème mois

  • 1% patronal

  • Mutuelle d’entreprise

  • Prime de vacances

  • Comité d'entreprise

  • Prime annuelle de performance

  • Prime d’Intéressement

  • Et plein d'autres avantages.


Poste basé à Bourges.

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 22K€
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35h00