Description du poste
Rattaché au Directeur du service client, vous serez en charge de la vente de pièces de rechange pour les machines de la société auprès des clients.
Vos missions :
- Répondre à chacune des demandes clients pour les pièces de rechange
- Identifier les besoins clients
- Répondre aux différents litiges et analyser les problèmes techniques
- Proposer un ensemble de pièces adéquates au besoin
- Conseiller les clients sur la partie technique
- Trouver des opportunités et transformer en ventes
- Émettre des devis avec les informations fiables et vérifiées
- Enregistrer les commandes en respectant les critères définis
- Aider les clients et les collaborateurs à identifier des références
- Suivre ses clients (travaux de service, ventes, parc machines, optés, études de consommation)
- Bâtir une relation de confiance avec les clients
Profil recherché :
Formation :
De formation BAC +5 en Commerce International (diplôme Impérativement obtenu), vous avez une première expérience significative en Commerce Import/Export dans un domaine industriel.
(Profils débutants avec une alternance de 2 ans acceptés)
Compétences professionnelles :
- Maîtrise de 2 langues minimum requise (Anglais courant impératif + autre langue EX :Espagnol, Allemand, Chinois)
- Connaissance des règles du Commerce International (Import/Export, paiements internationaux, INC, transport, douane)
- Connaissance des produits techniques (pièces, lieu de montage, fonction, machines)
Qualités :
Autonomie - Rigueur – Réactivité – Bon relationnel – Force de proposition – Sens du service client
Informations complémentaires :
Type de contrat : CDI
Salaire : 35 – 45 K€ brut / an (selon le profil et l’expérience)
Lieu: 95 proche de Pontoise
Le poste est à pourvoir au plus vite.
Contact : Chloé FERNANDES - 01 42 36 45 42