Publié il y a 63 j
Informatique Electronique GIF EMploi

Développeur / Analyste Excel VBA H/F (H/F)

Référence : POI-360789

Description du poste

Développeur / Analyste Excel VBA H/F

Contexte projet :

Notre client dispose actuellement d’une BOM (Nomenclature complète du projet) extrêmement complexe sur un fichier Excel avec de très nombreuses colonnes et une multitude d’information ce qui rend complexe l’exploitation et la modification pour une équipe projet assez importante. Plusieurs personnes doivent pouvoir écrire en même temps dans le fichier, ce qui n’est pas possible pour le moment. De plus certaines personnes masquent des colonnes avant l’enregistrement donc les personnes qui viennent ensuite peuvent râler à l’ouverture du fichier.
 
Le besoin serait donc de développer un fichier Excel « Mother BOM » avec uniquement un droit de modification « Administrateur » et de créer des fichiers Excel « Child BOM » sur le même formalisme (1 fichier par périmètre technique donc env 10 à 15 fichiers) reliés en automatique au fichier « Mother BOM » avec une compilation en automatique des informations vers le « Mother BOM » au moment de l’enregistrement du fichier « Child BOM ».
 
nous avons besoin d’une personne qui maitrise Excel ainsi que  la programmation VBA afin de pouvoir créer les 2 types de fichiers « Mother » + « Child » et créer toute la programmation (pour transfert d’info) entre les 2 fichiers en automatique.
 
Profil recherché
Diplômé(e) d’une Ecole d'Ingénieurs ou d'une Université scientifique en BAC+4 ou BAC+5, vous disposez d’une première expérience en tant que développeur (stage, alternance ou CDD/CDI).

Vous disposez d’un excellent bagage technique et êtes capable de prendre du recul afin de structurer votre code avant de se lancer dans l'écriture des lignes de programmation. Vous savez travailler en équipe et êtes capable d'être force de proposition. La connaissance d' excel et/ou de SQL Server et/ou Power BI serait un plus.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 40 à 60
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35 h