Description du poste
PROJET'S 1, spécialisée en délégation de personnel bureau d'études et technique, recherche pour l'un de ses clients, directeur opérationnel travaux CVC H/F
Anime et participe aux réflexions du Comité de Direction de la filiale
Définit en lien avec le Directeur Commercial, la stratégie commerciale
Décide des solutions retenues pour des appels d’offres stratégiques en lien avec le Directeur Commercial et la Direction Générale
Intègre les réseaux décisionnels
Organise et met en oeuvre les outils de l’entreprise
Animer les réunions du CSE (Comité Sociale Economique)
Pilote le résultat financier :
Valide les budgets des secteurs opérationnels avec le Directeur Financier de la filiale et soumet le budget global à la BL TTSE
Décline ses objectifs sur les Directions Travaux et Maintenance et supervise la réalisation des activités
Anticipe et rend compte de la performance de l’activité de la filiale au travers des KPI
Appuie le Directeur Commercial (DC) sur :
L’esprit de coopération entre les parties prenantes de sa Direction et de la Direction Commerciale
L’analyse des contrats stratégiques et/ou représentant des risques financiers importants
La déclinaison des axes de développement en vue d’améliorer la négociation et la valorisation des contrats de Maintenance
L’anticipation des besoins des clients en assurant la renégociation et la valorisation des contrats
Manage les activités Travaux et Maintenance en vue de garantir un haut niveau d’implication et de professionnalisme :
Valide et contrôle le budget des activités Travaux et Maintenance et rend compte de la performance des activités opérationnelles au directeur Général de la filiale.
Anime et coordonne les actions de son encadrement, notamment au travers des Revues Mensuelles de Performance (RMP)
Contrôle l’activité de ses collaborateurs dans le cadre des missions déléguées (délégation de pouvoirs)
Respecte les règles éthiques du groupe
Est garant du respect de la législation pour lui et son équipe
Manage et anime les équipes opérationnelles dans le cadre des objectifs donnés
Analyse les dysfonctionnements récurrents ou majeurs et décide des actions correctives pérennes
Exerce son activité dans le respect de la législation et des procédures internes, notamment en matière d’éthique, d’hygiène, de sécurité, d’environnement
Gère le personnel des pôles Travaux et Maintenance en lien avec le DG, la RH de la filiale et la RRH de la BL TTSE (recrutement, évolution, sanction, formation, etc.)
Suit et pilote les aspects liés à la SSE (Santé, Sécurité et Environnement) - VPS, causeries, minutes avant d’agir …
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Pilote et met en oeuvre les politiques RSE de l’entreprise :
Assure un rôle de conseil, de contrôle et d’alerte auprès du Directeur Général de la filiale
Participe à l’établissement et veille à l’application de la politique RSE de la filiale (Règlementation, Sécurité, Environnement)
Présente les reportings Santé Sécurité Réglementation lors des CODIR
Rédige, diffuse et/ou relaie les documents et supports (internes/externes) nécessaires au respect des textes réglementaires et légaux, de la Politique du Groupe ENGIE et veille à leur application
Propose des actions de communication interne (flash info, support causerie, Bonne Pratique et REX…) en lien avec les Préventeurs de la BLTTSE
Participe, avec les Services RH, à la mise en place des actions concernant la Qualité de Vie au Travail (QVT)
Favorise, en lien avec les Services RH, les actions préventives contribuant à éviter l’apparition de Risques Psychosociaux
S’assure que les AT/MP, presque accidents et situations dangereuses font l’objet d’un suivi (analyse – plans d’actions, etc…)
Anime et participe aux réflexions du Comité de Direction de la filiale
Définit en lien avec le Directeur Commercial, la stratégie commerciale
Décide des solutions retenues pour des appels d’offres stratégiques en lien avec le Directeur Commercial et la Direction Générale
Intègre les réseaux décisionnels
Organise et met en oeuvre les outils de l’entreprise
Animer les réunions du CSE (Comité Sociale Economique)
Pilote le résultat financier :
Valide les budgets des secteurs opérationnels avec le Directeur Financier de la filiale et soumet le budget global à la BL TTSE
Décline ses objectifs sur les Directions Travaux et Maintenance et supervise la réalisation des activités
Anticipe et rend compte de la performance de l’activité de la filiale au travers des KPI
Appuie le Directeur Commercial (DC) sur :
L’esprit de coopération entre les parties prenantes de sa Direction et de la Direction Commerciale
L’analyse des contrats stratégiques et/ou représentant des risques financiers importants
La déclinaison des axes de développement en vue d’améliorer la négociation et la valorisation des contrats de Maintenance
L’anticipation des besoins des clients en assurant la renégociation et la valorisation des contrats
Manage les activités Travaux et Maintenance en vue de garantir un haut niveau d’implication et de professionnalisme :
Valide et contrôle le budget des activités Travaux et Maintenance et rend compte de la performance des activités opérationnelles au directeur Général de la filiale.
Anime et coordonne les actions de son encadrement, notamment au travers des Revues Mensuelles de Performance (RMP)
Contrôle l’activité de ses collaborateurs dans le cadre des missions déléguées (délégation de pouvoirs)
Respecte les règles éthiques du groupe
Est garant du respect de la législation pour lui et son équipe
Manage et anime les équipes opérationnelles dans le cadre des objectifs donnés
Analyse les dysfonctionnements récurrents ou majeurs et décide des actions correctives pérennes
Exerce son activité dans le respect de la législation et des procédures internes, notamment en matière d’éthique, d’hygiène, de sécurité, d’environnement
Gère le personnel des pôles Travaux et Maintenance en lien avec le DG, la RH de la filiale et la RRH de la BL TTSE (recrutement, évolution, sanction, formation, etc.)
Suit et pilote les aspects liés à la SSE (Santé, Sécurité et Environnement) - VPS, causeries, minutes avant d’agir …
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Pilote et met en oeuvre les politiques RSE de l’entreprise :
Assure un rôle de conseil, de contrôle et d’alerte auprès du Directeur Général de la filiale
Participe à l’établissement et veille à l’application de la politique RSE de la filiale (Règlementation, Sécurité, Environnement)
Présente les reportings Santé Sécurité Réglementation lors des CODIR
Rédige, diffuse et/ou relaie les documents et supports (internes/externes) nécessaires au respect des textes réglementaires et légaux, de la Politique du Groupe ENGIE et veille à leur application
Propose des actions de communication interne (flash info, support causerie, Bonne Pratique et REX…) en lien avec les Préventeurs de la BLTTSE
Participe, avec les Services RH, à la mise en place des actions concernant la Qualité de Vie au Travail (QVT)
Favorise, en lien avec les Services RH, les actions préventives contribuant à éviter l’apparition de Risques Psychosociaux
S’assure que les AT/MP, presque accidents et situations dangereuses font l’objet d’un suivi (analyse – plans d’actions, etc…)
Profil recherché
- profil confirmé, au moins 10 ans d’expérience hors alternance sur un poste similaire dans le secteur tertiaire et industriel en travaux, exécution, étude et suivi de chantier.
- Chantiers en IDF, capacité de gérer 1 service composé de 2 pôles (CVC et CFO/CFA) comprenant environ 15 salariés
- statut cadre
- rémunération fixe selon profil et expérience à partir de 62k€ bruts par an versés sur 13 mois.
- véhicule de fonction 5 places, paniers repas à 9.50 € nets par jour travaillé
- déplacements ponctuels en IDF à prévoir
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
6-10 ans
Véhiculé :
non