Publié il y a 24 j
CVC GIF Emploi

Directeur opérationnel travaux CVC. (H/F)

Référence : PRO-412976

Description du poste

PROJET'S 1, spécialisée en délégation de personnel bureau d'études et technique, recherche pour l'un de ses clients, directeur opérationnel travaux CVC H/F


 Anime et participe aux réflexions du Comité de Direction de la filiale
 Définit en lien avec le Directeur Commercial, la stratégie commerciale
 Décide des solutions retenues pour des appels d’offres stratégiques en lien avec le Directeur Commercial et la Direction Générale
 Intègre les réseaux décisionnels
 Organise et met en oeuvre les outils de l’entreprise
 Animer les réunions du CSE (Comité Sociale Economique)
Pilote le résultat financier :
 Valide les budgets des secteurs opérationnels avec le Directeur Financier de la filiale et soumet le budget global à la BL TTSE
 Décline ses objectifs sur les Directions Travaux et Maintenance et supervise la réalisation des activités
 Anticipe et rend compte de la performance de l’activité de la filiale au travers des KPI
Appuie le Directeur Commercial (DC) sur :
 L’esprit de coopération entre les parties prenantes de sa Direction et de la Direction Commerciale
 L’analyse des contrats stratégiques et/ou représentant des risques financiers importants
 La déclinaison des axes de développement en vue d’améliorer la négociation et la valorisation des contrats de Maintenance
 L’anticipation des besoins des clients en assurant la renégociation et la valorisation des contrats
Manage les activités Travaux et Maintenance en vue de garantir un haut niveau d’implication et de professionnalisme :
 Valide et contrôle le budget des activités Travaux et Maintenance et rend compte de la performance des activités opérationnelles au directeur Général de la filiale.
 Anime et coordonne les actions de son encadrement, notamment au travers des Revues Mensuelles de Performance (RMP)
 Contrôle l’activité de ses collaborateurs dans le cadre des missions déléguées (délégation de pouvoirs)
 Respecte les règles éthiques du groupe
 Est garant du respect de la législation pour lui et son équipe
 Manage et anime les équipes opérationnelles dans le cadre des objectifs donnés
 Analyse les dysfonctionnements récurrents ou majeurs et décide des actions correctives pérennes
 Exerce son activité dans le respect de la législation et des procédures internes, notamment en matière d’éthique, d’hygiène, de sécurité, d’environnement
 Gère le personnel des pôles Travaux et Maintenance en lien avec le DG, la RH de la filiale et la RRH de la BL TTSE (recrutement, évolution, sanction, formation, etc.)
 Suit et pilote les aspects liés à la SSE (Santé, Sécurité et Environnement) - VPS, causeries, minutes avant d’agir …
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Pilote et met en oeuvre les politiques RSE de l’entreprise :
 Assure un rôle de conseil, de contrôle et d’alerte auprès du Directeur Général de la filiale
 Participe à l’établissement et veille à l’application de la politique RSE de la filiale (Règlementation, Sécurité, Environnement)
 Présente les reportings Santé Sécurité Réglementation lors des CODIR
 Rédige, diffuse et/ou relaie les documents et supports (internes/externes) nécessaires au respect des textes réglementaires et légaux, de la Politique du Groupe ENGIE et veille à leur application
 Propose des actions de communication interne (flash info, support causerie, Bonne Pratique et REX…) en lien avec les Préventeurs de la BLTTSE
 Participe, avec les Services RH, à la mise en place des actions concernant la Qualité de Vie au Travail (QVT)
 Favorise, en lien avec les Services RH, les actions préventives contribuant à éviter l’apparition de Risques Psychosociaux
 S’assure que les AT/MP, presque accidents et situations dangereuses font l’objet d’un suivi (analyse – plans d’actions, etc…)
 
Profil recherché

  • profil confirmé, au moins 10 ans d’expérience hors alternance sur un poste similaire dans le secteur tertiaire et industriel en travaux, exécution, étude et suivi de chantier. 

  • Chantiers en IDF, capacité de gérer 1 service composé de 2 pôles (CVC et CFO/CFA) comprenant environ 15 salariés

  • statut cadre

  • rémunération fixe selon profil et expérience à partir de 62k€ bruts par an versés sur 13 mois.

  • véhicule de fonction 5 places, paniers repas à 9.50 € nets par jour travaillé

  • déplacements ponctuels en IDF à prévoir

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Véhiculé : non