Publié il y a 28 j
Électricité GIF Emploi

Electrotechnicien(e) (H/F)

Référence : TIM-256255

Description du poste

Placé sous l'autorité du Chef de chantier, vous réalisez la maintenance préventive et curative des machines qui comportent des éléments électriques / électroniques et mécaniques.

A ce titre, vous êtes amené à :
- Rechercher, expertiser et réparer les dysfonctionnements constatés à partir de plans, données constructeurs, cahiers des charges.
- Contrôler et réaliser le diagnostic des équipements : état et réglage des organes à l'arrêt et en fonctionnement, à l'aide d'instruments de mesure mécaniques ou électriques.
- En cas de panne, pratiquer des tests et mesures pour en connaître l'origine.
- Définir en fonction du résultat des contrôles et de la documentation les opérations à réaliser : nettoyage, remplacement standard d'un sous-ensemble (composant électrique, roulement...).
- Effectuer les tâches d'entretien planifiées : changement des pièces d'usure, resserrage et dépoussiérage des contacts électriques, graissage des roulements.
- Régler les organes mécaniques ou électroniques en fonction des spécifications de la documentation et des besoins client.
- Assurer que le sous-ensemble réparé ou remplacé est correctement remonté et remplir sa fonction dans l'ensemble auquel il appartient.
- Remplir et signer les fiches techniques d'intervention.
Profil recherché
De formation Bac professionnel, de BTS technique ou équivalent en électrotechnique, mécanique ou électromécanique, vous disposez d'une expérience de 3 années minimum dans une fonction similaire en environnement nucléaire.

Vous maîtrisez les processus et procédures des installations spécifiques du site CEA de Saclay.

Le poste nécessite certaines habilitations : PR, B2V BR H1,

Contact :Céline BONNEMAINS 01 44 88 26 40

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 1800- 2000 €
Durée : 1
Mois
Véhiculé : non