Publié il y a 2 j
Tertiaire GIF Emploi

Gestionnaire approvisionnement et planification (H/F)

Référence : TIMF-241054

Description du poste

TIM FRANCE recherche pour l'un de ses clients, une société de location de matériel de construction et d’évènementiel, un(e) GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET PLANIFICATION H/F.

Rattaché au Responsable logistique, vous coordonnez les ressources humaines, matériels et de transport afin d'assurer la réalisation des commandes clients.

Vos missions :
  • Organiser les tâches des équipes dépôts : retour et préparation des commandes, réparations matériels
  • Planifier les dates de livraison à partir des disponibilités de matériel
  • Définir les besoins en matériel selon les chantiers en cours                                                                 
  • Déterminer les prévisions de retour chantiers à partir du planning démontage    
  • Contrôler le stock physique et mettre à jour dans BAAN
  • Planifier les transports, regrouper les livraisons et les ramassages
  • Veiller à ce que les ordres de préparation soient remis aux Chefs de parc pour lancer les commandes          
  • S'assurer que les chauffeurs soient bien en possession des bons de livraisons (BL signés)
  • Etre informer des mouvements de matériels sur chantiers (en lien avec le conducteur de travaux)
  • Contrôler le comptage et le tri du matériel effectué par les chefs de parcs
  • S'assurer que le matériel est utilisable
  • Effectuer les demandes de matériels au Service Logistique (selon la date de livraison et durée du chantier)
  • Trouver la meilleure solution en cas de non disponibilité du matériel
  • Aider le service administratif à suivre les dossiers commerciaux, la facturation et les règlements
  • Suivre l'activité intérim et marge des chantiers
  • Rédiger un reporting sur l'activité
  • Remplacer le Chef de dépôt en cas d’absence (participation à la préparation des commandes et conduite de chariot élévateur)
 
Profil recherché

Profil recherché :

Formation :
De formation BAC+2 en Logistique (approvisionnements, planification et transports), vous avez une première expérience sur un poste similaire.

Compétences professionnelles :
- Connaissance des outils bureautiques, Pack Office et du logiciel BAAN (serait un plus)
- CACES 3 demandé pour la conduite de chariots élévateurs

Qualités :
Organisation – Rigueur –  Priorisation –  Adaptabilité - Bon relationnel - Esprit d’équipe.

Informations complémentaires :

Type de contrat : CDI
Salaire : 2000-2500 € brut / mois -  Négociable selon profil
Lieu: (40) proche de Tarnos - Déplacements ponctuels à Pau (64) et Bordeaux (33)

Le poste est à pourvoir au plus vite.

Contact : Chloé FERNANDES - 01 42 36 45 42

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : non