Publié il y a 8 j
Tertiaire GIF Emploi

Gestionnaire de données clients et ADV (H/F)

Référence : PRO-239759

Description du poste

Projet's  1, agence de travail temporaire et recrutement  spécialisée en délégation de personnel Bureau d'études et Technique recherche pour le compte de son client : un gestionnaire de données clients et ADV 


Rattaché (e ) à la Directrice Administration des Ventes au sein d’une nouvelle équipe de 12 personnes, vous accompagnez nos agences dans l’évolution de nos processus administratifs et les changements d’outils 

L’objectif de votre mission est de garantir la mise à jour et le suivi des référentiels Client et Tarification

Activités principales :
  • Contrôle des contrats et commandes liées à des prospects ou renégociations
  • Contrôler et valider tous les prospects (vente de produits ou contrat de maintenance)  et renégociations des contrats tarifaires

Contrôle des Marchés et clients spécifiques
  • Contrôler les règles tarifaires des Marchés publics, contrats cadres et contrats spécifiques (hors grille) par rapport au cahier des charges clients
  • Adresser au client la confirmation de la prise en compte de son contrat de maintenance

Gestion des renouvellements
  • En prévision de la date anniversaire, calculer les indices et formules de révision de prix et procéder au renouvellement des contrats
               
Mise à jour de la base clients
  • Traiter les demandes clients transmises par le Pôle Régional ou l’agence et n’entrainant pas de modification du contrat (sans changement de SIREN) : modification de la Raison sociale, de l’adresse du facturé (si différent du site), du type de facturation, des conditions de règlement, etc.
  • Apporter un support aux régions pour la création de clients spécifiques

Interface clients
  • Contacter directement les clients si nécessaire pour valider les données d’enregistrement (facturation, contact, type de facturation, fréquence) conformément à la procédure qualité en vigueur.
Gestion des relations internes
  • Participer à l’élaboration et appliquer les règles et processus tarifaires
  • Procéder à la facturation de pénalités de résiliation anticipée
  • Assurer l’interface avec le Pôle Régional (support en cas d’anomalie ou demande spécifique).
Profil recherché

Votre profil :
- Titulaire d’un DUT ou BTS Spécialité Action commerciale, Administration des Ventes, Gestion de PME-PMI, vous justifiez d’une expérience de trois ans minimum sur un poste et un secteur d’activité similaires (B2B).

- La maîtrise des outils bureautiques, notamment EXCEL et les Tableaux Croisés Dynamiques est impérative.

Poste à pourvoir en Intérim de longue durée.
Salaire : Salaire : 2100€ BRUT environ selon profil
Horaires : 9h00-12h00 et 13h00-17h00

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non