Publié il y a 80 j
Informatique Electronique GIF EMploi

Gestionnaire de Parc informatique et Support (H/F)

Référence : POI-353633

Description du poste

L'agence POINT Z recherche pour l'un de ses fidèles client un GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE ET SUPPORT H/F.

Le collaborateur doit être polyvalent. Il doit savoir traiter les tâches en agence, comme des tâches concernant l’exploitation du site.

Activités :
  • Accueillir, accompagner, renseigner les utilisateurs
  • Être capable de communiquer avec une certaine pédagogie
  • Prise des appels et traitement pour toute question sur l’environnement utilisateur, le poste de travail, les applications standards, la téléphonie, etc…,
  • Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique, les droits d’accès
  • Accompagner l’utilisateur sur ces sauvegardes professionnelles (synchronisations Office365)
  • Être accessible par TEAMS, téléphone, présentiel durant les horaires d’ouvertures de l’agence informatique
  • Assister les utilisateurs dans la mise en place de solutions techniques et/ou méthodologiques nouvelles (logiciels, bibliothèques communes, processus etc…)
  • Assurer le support 1er niveau à tous les utilisateurs dans l’utilisation des outils au quotidien (savoir diagnostiquer le problème)
  • Traiter l’administrative informatique pour les nouveaux arrivants et les départs
  • Gérer les dotations, restitutions de tout matériel informatique (Clé Token, PC, Téléphones, etc)
  • Gestion et animation de Tutorats avec rédaction de documents supports
  • Assurer les mises à jour des PC du parc « PC en Libre-Service »
  • Assurer le rôle de correspondant de site  auprès des différentes entités du groupe 
  • Rédaction de documents/procédures utiles pour les utilisateurs
  • Rédaction de documents/procédures nécessaire au fonctionnement de l’agence informatique & exploitation
  • Gestion des mails & assurer une sauvegarde des mails locaux
  • Être sensibiliser & sensibiliser sur les aspects techniques de la sécurité informatique, la gestion des accès (matériels & applicatifs)
  • Respecter et faire respecter les règles métiers et de fonctionnement de l’établissement
  • Savoir alerter rapidement les responsables  en cas de défaillance informatique
  • Respecter la confidentialité des données sur l’entreprise & sur l’utilisateur
  • Assurer l’accessibilité, la disponibilité et l’intégrité des données de l’entreprise
  • Capitaliser sous forme de documents les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’agence & exploitation dans des environnements 
  • Renseigner les indicateurs pour les suivis des incidents (données de reporting)
  • Contrôler le suivi de la facturation PC & téléphonie (avec mise en place d’actions)
  • Savoir transmettre (avec document de support) toutes les connaissances techniques vers un nouveau collaborateur dans la fonction agence & exploitation
  • Exploitation serveurs présents sur le site 
  • Suivi des sauvegardes sur notre filer de sauvegarde
  • Arrêt et redémarrage des serveurs lors des arrêts techniques programmés ou en urgence (réalisation d’1 arrêt programmé/an durant un weekend)
  • Diagnostiquer les problèmes pouvant survenir dans les salles de réunions/bocquettes et escalader au niveau du support dédié
  • Diagnostiquer les problèmes réseaux (filaire/wifi) et escaler au niveau du support dédié
  • Diagnostiquer les problèmes imprimantes et escaler au niveau du support dédié
  • Gestion et aménagement du stock informatique et téléphonie (réalisation d’1 déstockage tous les 2 ans)
  • Assurer les heures d’ouvertures et de fermetures du bureau de l’agence Informatique local (ces heures sont modulables sur l’année en fonction de l’activité du site)
  • Maintenir l’agence en ordre (armoires & coffres forts inclus) afin d’accueillir les utilisateurs

Périmètre technique
 
  • le dépannage de 1er niveau sur le matériel informatique et applicatifs du Groupe  (PC & téléphonie),
  • l’accompagnement sur le matériel informatique et applicatifs du Groupe  (PC & téléphonie)
  • l’exploitation serveurs locaux
  • Sauvegardes & confidentialités des données
  • gestion des indicateurs
  • et la satisfaction utilisateurs

Le Reporting :
  • Suivi mensuel des incidents PC / Téléphonie / Applications
  • Collecte et mise en forme de données statistiques,
  • Analyse des données statistiques,
  • Propositions d’améliorations issues des analyses,
  • Vérification des indicateurs mesurés vis à vis des engagements,
Suivi (avec actions) des Verbatim & de la satisfaction des utilisateurs

 
Profil recherché
De niveau Bac +2 minimum dans le domaine informatique, vous disposez d'une expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire.

Expérience en qualité de gestionnaire de parc informatique de 2/3 ans (souhaité).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 40K€ à 55K€
Durée : 18
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35