Publié il y a 7 j
Ingénierie GIF Emploi

Ingénieur études sécurité sûreté nucléaire (H/F)

Référence : GIFN-366395

Description du poste

Vous aimez les projets techniques et complexes ?
Vous avez pour objectif d’intégrer un poste en bureau d’études dans l’univers nucléaire et plus particulièrement dans la sureté ?
Vous appréciez le travail d’équipe, vous aimez partager et collaborer avec l’ensemble des services d’une structure.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité, votre esprit d’initiative.

Alors, lisez la suite,
Ce poste d’Ingénieur études sécurité sûreté nucléaire est certainement fait pour vous !

Le poste :

Rattaché(e) au Responsable Département Démantèlement, afin de renforcer l'équipe sûreté et en appui du Référent Métier Sûreté Nucléaire & Démantèlement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Projets en Sûreté Nucléaire, pour intégrer l’équipe de ce service.

Vos missions :
 
  • Être responsable de l’actualisation de référentiels de sûreté (Rapports de Sûreté, Règles Générales d'Exploitation, Règles Générales de Surveillance et d'Entretien...)
  • Rédaction de dossiers de sûreté relatifs à des marchés de conception / réalisation (Notes / analyses de sûreté, déclinaison des exigences de sûreté, Dossier de Synthèse de la Qualité (DSQ ou DQR) & saisie sous ASTRES, Suivi des Essais Intéressant la Sûreté, …)
  • Rédaction de dossiers de sûreté relatifs à des marchés de travaux (FEM/DAM niveaux CI, CEA/DIR, ASN(D) + note de sûreté associée ; Instruction des dossiers : jeux de questions / réponses en interface avec le CI, CEA/DIR, l’ASN(D) et l’IRSN ; Analyse & construction de scénario de travaux / démantèlement, …)
  • Rédaction d’analyses de sûreté en support de projets de conception, modification d’installation, démantèlement (études de sûreté ou analyses de risques dans le cadre d’études de faisabilité, d’APS, d’APD ou d’exécution)
Audits de conformité réglementaire.
Profil recherché
Et vous ?

  • Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5, type école d'ingénieur (Génie Atomique, PHELMA, ...) ou Master (ITDD, RESNUC, ...), avec une spécialisation en Sûreté Nucléaire, vous connaissez la réglementation nucléaire (INB/INBS).




  • Vous justifiez impérativement d'une première expérience (3 ans minimum) à un poste similaire : réalisation d'analyses de sûreté (conception, modification d'installation, démantèlement) ou rédaction / mise à jour de documents du Référentiel de sûreté.

  • Vous savez faire preuve d'analyse et de synthèse, doublées de bonnes qualités rédactionnelles afin de pouvoir réaliser les études, documents techniques et rapports attendus en autonomie. Vous avez le sens de la méthode et de l'organisation.

  • Vous êtes autonome dans la gestion de vos projets au quotidien et vous appréciez le travail en équipe.

  • Ce poste requiert une enquête administrative permettant la procédure d'habilitation gouvernementale du / de la candidat(e) à occuper les fonctions ci-dessus




Mais où ?

L’équipe GIF Emploi Normandie spécialisée dans les métiers techniques, bureaux d’études et ingénieries, vous propose de rejoindre cette entreprise d’ingénierie.

Son équipe de techniciens d’études, conseillers et assistants accompagne les projets nucléaires et industriels dans les métiers de l'électricité courants faibles et forts, du Génie mécanique & calculs, du Génie climatique, du Contrôle-Commande et de l'ingénierie de démantèlement.

Les rejoindre c’est :  un grand Groupe, tout en travaillant dans une équipe à taille humaine active et motivée.



Le contrat ?

 

  • CDI

  • Poste basé sur Cherbourg

  • Prise de poste : dès que possible

  • Rémunération à partir de 35K€ et plus selon profil et expérience

  • Indemnités de déplacement domicile /travail – Tickets restaurants – CE – Mutuelle




Venez partager l’expérience GIF Emploi avec Armel et Ludivine.

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 35-38k€ selon profil
Véhiculé : non