Publié il y a 16 j
Mécanique GIF emploi

Ingénieur Intrumentation Prototype (H/F)

Référence : POI-391294

Description du poste

Point Z recrute pour l'un de ses clients un Ingénieur Instrumentation Prototype H/F.

Missions et Environnement :

A la suite de vos essais vous collectez vos données et les analyser dans l’objectif d’améliorer le confort du conducteur.

- L’analyse des demandes d’essais, la définition du protocole de mesures et la réalisation del’instrumentation et des mesures vibro-acoustique sur pistes d’essais ou chambre semi-anéchoïque à travers la caractérisation des sources sonores et des voies de propagation.

- Vous devez également proposer et valider des solutions d’amélioration, puis rédiger lesrapports d’essais pour communiquer les résultats aux divers interlocuteurs (bureau d’études,production, SAV, fournisseurs).

- Vous êtes le garant du confort vibratoire et acoustique des cabines de nos tracteurs.
 
Profil recherché
Profil recherché : 



De formation Ingénieur avec une spécialisation en acoustique & vibration (NVH), vous possédez une première expérience dans le domaine des essais idéalement dans le domainedes transports.



- Vous maitrisez les outils de traitement du signal et les systèmes d’acquisition de données(Bruel & Kjaer, Dewesoft ou équivalent).



- Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger avec nos collaborateurs internationaux.



- Vous êtes curieux, consciencieux et persévérant. De plus, votre capacité d’écoute et sens dela diplomatie vous permettront d’intégrer une équipe multidisciplinaire.



- Une connaissance du milieu agricole (fonctionnement machines) est un plus.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 35K€ à 55K€
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non