Publié il y a 34 j
Mécanique GIF emploi

Ingénieur Motoriste – Mise au Point Moteur - Essais (H/F)

Référence : POI-381791

Description du poste

Dans le cadre du renforcement de l’équipe projet de l’un de nos clients spécialiste de la mise au point moteur, Nous cherchons des consultant(es) avec une spécialisation motoriste ou énergétique.

Nous vous proposons alors d’intégrer une équipe de spécialistes et ainsi de participer à des activités de mise au point moteur diesel et essence (réglages de base, émission, agrément).

Dans ce contexte vous êtes amené à calibrer les moteurs (dépollution, démarrage à froid, performances, consommation, agrément, mise au point moteur / electronique ; mise au point regulation suralimentation,boucle d'air ,  etc. …) et effectuer la mise au point du contrôle moteur. Mais aussi réaliser et suivre les essais sur banc moteur , essais de roulage , et régler les meilleurs rendements moteurs sur les logiciels adéquats.
 
Profil recherché
Formation BAC+ 5 de type ISAT / IFP SCHOOL OU EQUIVALENT vous justifiez d’une première expérience en Calibration et en essais sur banc moteur. La connaissance des moteurs à combustion interne et des moteurs Diesel est attendue pour ce poste. La connaissance de Canalyser et d'INCA est appréciée ;inca et Concerto /

 Matlab Simulink / GT SUITE / GT POWER souhaités pour la modélisation moteur / systèmes Anglais Fluent souhaité.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H