Publié il y a 44 j
Mécanique GIF emploi

Ingénieur simulation numérique (H/F)

Référence : POI-184772

Description du poste

La société POINT Z est à la recherche pour son client spécialisé dans l’aéronautique un ingénieur simulation numérique H/F

Vous aurez comme missions :
 
  • Simulation des procédés de mise en forme de matériaux métalliques en support aux Usines pour aider à la mise au point des gammes de fabrication.
  • Calcul de structure non linéaire avec le logiciel FORGE ou bien les logiciels de la suite Altair, pour la validation/dimensionnement de nos produits en support à notre équipe Design du Centre d’étude.
  • Etude de chauffe ou traitement thermique de pièces avec le logiciel FORGE (chauffe four, trempe, induction).
Profil recherché

Profil :

Issu(e) d’une école d’ingénieur option aéronautique, vous êtes expérimenté ayant 3 à 5 dans le domaine simulation numérique.

Vous possédez des connaissances fortes en simulation numérique et calcul par éléments finis, idéalement orienté procédés de mise en forme (forgeage, formage, emboutissage…). Capable de réaliser des études de calcul de structure, à minima en calcul statique non linéaire.

Posséder être maîtriser également la modélisation des lois de comportement des matériaux métalliques (rhéologies des matériaux en fonction de l’application : élastique, élasto-plastique, visco-plastique (effet température et vitesse).

Maîtriser l’environnement de la suite Altair HyperWorks (Hypermesh, Radioss, Optistruct) et idéalement celui de la suite FORGE (Transvalor).

Avoir des connaissances solides en thermique : à minima sur les aspects théoriques (conduction, convection, rayonnement).

Avoir un niveau d’anglais courant à l’oral et à l’écrit.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H