Publié il y a 103 j
BTP GIF emploi

Planificateur - OPC H/F (H/F)

Référence : INTE-257552

Description du poste

INTERTIS recherche , pour intervenir sur un projet d'envergure à dimension international, afin de renforcer l’équipe Construction, un(e) Planificateur(trice) H/F.
Rattaché(e) au Construction Manager, vous serez en charge d’établir le planning général du projet (Etude, Fabrication, Construction/Show/Ride et Tests) en tenant compte des contraintes du site (Exploitant, Maintenance) et des dossiers techniques.

Ainsi, vous aurez pour missions de :
Etablir le calendrier des dates jalons.
Etablir le planning détaillé du projet.
Travailler avec les entreprises pour finaliser le planning général du chantier.
Faire des simulations de planning.
Analyser les incidences des travaux modificatifs sur le planning et proposera des solutions au construction Manager pour minimiser leurs impacts sur le projet.
Faire le pointage (de manière hebdomadaire) des différents plannings sur site et en présence des superintendants, analysera le chemin critique et proposera une solution palliative en cas de retard.
Faire des recalages de planning quand cela s’avèrera nécessaire.
Etablir des rapports hebdomadaires aux Construction Manager.
Etablir le planning de recollement à la fin de l’opération.
Assister, aux différentes réunions (coordination entreprises, interne services et autres)
Profil recherché
Vous avez une formation Bac+2 minimum dans le bâtiment. Vous avez une expérience de 7 ans minimum en planification de projet de construction de bâtiments. Vous avez pu travailler sur des projets complexes. Vous connaissez les processus techniques de la construction, les normes et procédures de construction, et savez analyser un cahier des charges, des plans… Vous maîtrisez les méthodes et logiciels de planification (Primavera notamment). Vous avez un anglais courant (communication écrite, orale, technique). Vous avez un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et vous adapter à un environnement professionnel dynamique.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 35 K€ - 47 K€
Véhiculé : non