Publié il y a 20 j
Mécanique GIF emploi

Projeteur Mécanique (H/F)

Référence : GIF3-129436

Description du poste

GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation d’Ingénieurs, Techniciens et Dessinateurs en bureau d’études recherche pour une société de 100 personnes, spécialisée dans la conception de machines spéciales et biens d'équipements, un Projeteur en Mécanique.




Rattaché au Responsable du Bureau d’Etudes Mécaniques, vous avez pour principales missions :
 
  • Développer et concevoir de nouveaux produits conformément au cahier des charges 
  • Proposer et réaliser des améliorations ou corriger des dysfonctionnements concernant les produits existants 
  • Superviser la réalisation d’études et/ou des dossiers de définition le cas échéant 
  • Réaliser les 3D, plans d’ensemble et plans de définition et nomenclatures, rédiger les spécifications d’achat ou cahiers des charges auprès de fournisseurs, participer à l’élaboration des gammes de fabrication 
  • Procéder aux choix et définitions de composants, aux dimensionnements et à diverses notes de calculs relatifs à des ensembles mécaniques (RDM, dilatations thermiques, durée de vie roulements, …)
Profil recherché

De formation Bac+3 en Conception/Mécanique, vous justifiez idéalement de 5 ans d’expérience professionnelle sur une fonction similaire ou connexe idéalement au sein d’un environnement hautement technologique et particulièrement exigeant.

Vous êtes doté(e) de solides compétences professionnelles et techniques. Vous maitrisez les techniques de dessin industriel et travaillez régulièrement à l’aide d’un logiciel de CAO (Solidworks, Catia, Autocad…). Vous disposez d’une bonne connaissance des matériaux.

Ordonné et méthodique, vous êtes respectueux(se) des normes et savez tenir compte des contraintes. Créatif, dynamique, vous avez le goût du travail bien fait et êtes un collaborateur fiable, sachant travailler seul ou en équipe.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 35 K€ à 40 K€
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35