Publié il y a 15 j
BTP GIF emploi

Responsable bureau d'études (H/F)

Référence : DIX-182397

Description du poste

Groupe industriel familial en croissance, implanté sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international, spécialisé dans la production et de la commercialisation d’éléments de construction (solutions en béton préfabriqué destinées aux professionnels du bâtiment), recherche un responsable bureau d'études. Rattaché au Directeur régional et en collaboration avec l’ensemble des services de la région, vous pilotez un bureau d’études techniques.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Vous managez et pérennisez le bureau d’études composé de 3 collaborateurs (techniciens BE) ;
- Vous êtes chargé du suivi et de l’accompagnement d’un réseau de bureau d’études externalisé (mobilité régionale)
- Vous êtes le garant de la communication des statistiques aux autres services internes
- Vous accompagnez l’équipe commercial dans le traitement de leurs litiges
- Vous êtes chargé de l’établissement des notes de calcul
- Vous êtes chargé de planifier et de superviser les études techniques ;
- Vous intervenez comme véritable référent technique et conseiller sur votre périmètre géographique auprès de vos équipes et de nos clients, entreprises et bureaux d’études Structures et de contrôle ;



 
Profil recherché

Dynamique et doté d’un bon sens relationnel, vous êtes chargé de participer à la formation des nouveaux entrants ainsi qu’aux différentes actions d’améliorations réalisées pour le service et pour le Groupe.
Issu d’une formation supérieure (dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment), vous disposez idéalement d’une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire vous permettant d’avoir connaissance des réglementations de la construction.

Animé par un fort esprit de leadership, vous êtes un homme/femme de terrain et êtes reconnu par votre management de proximité.

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez le logiciel AUTOCAD (ou similaire).

Salaire : 32 a 38 k€

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 32000 - 38000
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non