Publié il y a 20 j
CVC GIF Emploi

Responsable exploitation maintenance (H/F)

Référence : OPE-136026

Description du poste

Nous recherchons pour  l4un de nos client leader dans le monde de la maintenance un Responsable Energie et maintenance
Vous serez le garant de l’exécution des prestations techniques et services conformément au contrat pour les sites lients l’archipel parisien. 
Vous suivez les moyens pour que les résultats soient atteints selon les indicateurs existants et que les attentes du client soient satisfaites dans le cadre contractuel.
Le  REM  a  la  capacité  de  solliciter  le  Responsable  d’Exploitation  pour l’accompagnement à la gestion de projet, il reste donc à l’écoute de son Client sur des perspectives de développement commercial hors contrat / hors périmètre.
Vous avez une forte autonomie de décision et d’engagement dans le cadre des missions qui vous sont confiées. Vous apportez tous les conseils et les expertises nécessaires au bon fonctionnement du site et apporte son support au Responsable d’Exploitation.

Relationnel Client :
•  Est l’interface des prescripteurs clients ;
•  Assure une relation quotidienne fluide et transparente ;
•  Participe aux réunions liées à l’exploitation des sites (comités déménagement,événementiel, RMA…)

Management :
•  Est l’interface des collaborateurs et prestataires ;
•  Assure la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur (temporaire ou permanent) dans le respect des règles de sécurité ;
•  Anime les équipes sur les sites dans le cadre de la relation clients ;
•  Déploie les politiques Groupe en matière de sécurité, d’environnement, de respect des valeurs et de l’éthique de l entreprise ;
•  Assure la relation avec nos partenaires sous-traitants ;
•  Assure la mise en place des moyens humains et matériels nécessaires àl’exécution de la prestation ; réorganise les prestations en cas d’aléa ;
•  Réalise le pilotage visuel, des causeries sécurité, des réunions d’équipe etcréée des moments de convivialité

Finance :
•  Sollicite les partenaires pour obtenir des devis, les analyse, les met en concurrence ; sollicite le Responsable d’Exploitation pour des appels d’offres si nécessaire ;
•  Assure une bonne gestion des stocks de façon à échelonner les dépenses ;
•  Réalise des offres de services conformément au BPU contractuel ;
•  Fait les procès-verbaux de réception des travaux pour valider la mise en facturation des travaux réalisés ;
•  Sous la supervision du Responsable d’Exploitation, suit les budgets de fonctionnement et alerte en cas de dérive 
•  S’assure de la réalisation d’un PPA (plan pluriannuel d’investissements)
•  Prépare et présente les reportings financiers à la demande

Organisation :
•  Assure le bon déroulement et la bonne réalisation des contrats de sous-traitance sur le périmètre qui lui est confié, suit le planning ;
•  Met en œuvre les procédures et consignes, assure leur tenue à jour ;
•  Adapte le Plan d’Assurance Qualité aux évolutions des besoins, des incidents,réclamations, de la réglementation 
•  Dispatche les demandes d’interventions aux différents intervenants internesou externes, analyse les retours et passe les commandes nécessaires à l’approvisionnement permanent des stocks ;
•  Audite régulièrement la prestation et met en place les plans d’actions si nécessaire ;
•  Mettre en œuvre la démarche Qualité Sodexo et suivre les indicateurs Qualité et de contrôle de la prestation

Reporting
•  Réalise les CR des réunions auxquelles il a participé et communique les informations aux équipes au travers du pilotage visuel ;
•  Réalise les RMA Client ;
•  Communique efficacement avec sa hiérarchie et le Client selon les sujets traités, avec les supports adaptés ;
•  Assure les remontées des causeries au Responsable d’Exploitation
Profil recherché

FORMATION
Expérience de 8 ans dans le management opérationnel de contrats incluant une sous-traitance diversifiée et / ou la gestion de personnel.
Formation technique ;
Maîtrise les prestations placées sous sa responsabilité ;
A une culture « service » alliant pragmatisme, bon sens et bonne humeur ;

COMPETENCES RECHERCHEES
Sait rendre compte à sa hiérarchie des risques liés à la sécurité ou à des dysfonctionnements ;
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook,PowerPoint ;
Kizeo et GMAO Mission (facultatif - peuvent faire l’objet de formations)
Excellente présentation
Bonne élocution

Contactez Isabelle LE LOUETTE 01 42 33 49 57

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 41000€
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35