Publié il y a 13 j
CVC GIF Emploi

Technicien Chaudières Centrale de cogénération Biomasse (H/F)

Référence : GIFN-130810

Description du poste

Connaissez-vous GIF EMPLOI NORMANDIE ?
C’est une équipe experte des métiers techniques et bureaux d’études, qui valorisera votre savoir-être, votre savoir-faire et vos compétences auprès de ses clients normands.
Notre agence s’inscrit dans un partenariat sur le long terme et vous accompagne dans vos recherches d’emploi, vos missions et dans l’évolution de votre carrière.

Nous choisir, c’est :
Accéder à des missions longues, des missions aboutissant sur des CDI ou des embauches directes en CDI ou CDD.

Ce que nous vous proposons :
Des postes allant de la conception à la réalisation (BE / Travaux/ technique) dans tous domaines de compétences : l’industrie diverses, la maintenance, bâtiment, les Travaux Publics, la Mécanique, l’Electricité, l’Electronique, le Nucléaire….

Nous avons les postes, nous avons les entreprises, il ne manque plus que vous !

Afin d’accompagner sa croissance et continuer sur le chemin de l’innovation, notre Client spécialisé dans la filière bois et la fabrication de palettes, lance une nouvelle usine et recherche activement 2 Techniciens d’exploitation pour intervenir la centrale de cogénération biomasse.
En tant que Technicien d’exploitation, vous serez garant l’entretien générale de cette centrale sur tous types d’interventions (amélioratif, préventif, curatif) dans le respect des consignes et règles professionnelles :

Rattaché à la Direction Opérationnelle, vos missions seront :
  • Assurer la conduite et le bon fonctionnement d’une chaufferie de grande puissance destinée à la production d’électricité et de chaleur.
  • Diagnostiquer le fonctionnement des équipements : régler et contrôler
  • Maintenir et dépanner tous les équipements de la centrale : maintenance des réseaux et équipements vapeurs, des installations techniques autour de la chaudière biomasse, compresseurs d’air, turbine, filtrations des fumées, condenseurs de fumées….
  • Exécuter des travaux de mise à niveau des installations,
  • Respecter les procédures, les règlements et les consignes,
  • Etre force de proposition en termes d’amélioration des performances techniques et environnementales,
  • Assurer la traçabilité des opérations dans le logiciel de GMAO notamment le reporting des interventions (photo, problème rencontré, amélioration, notation des sous-traitants…)
Profil recherché

De formation niveau Bac Pro au minimum à Bac+2/3 (ou équivalent) en Maintenance Industrielle / Energie / installation de production de chaleur et de froid/électricité.et vous justifiez d’une expérience indispensable en maintenance mécanique d'équipements de production thermique (Chaudières industrielles), systèmes de convoyage biomasse, et des notions sur la maintenance de turbine vapeur seraient des points très positifs.

Compétences en électricité, en biomasse, en maintenance équipements industrielles mécanique, process hydraulique, pneumatique, Capacité d’analyse de pannes/ nouvelles installations. Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe

Situation Géographique du poste : 50 manche SUD - Limitrophe 35/53/61
Salaire selon votre expérience et vos compétences – 35h + avantages entreprise - travaille en équipe.
Mission pouvant déboucher sur un CDI.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : SELON PROFIL
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35