Publié il y a 5 j
Informatique Electronique GIF EMploi

Technicien support technique H/F (H/F)

Référence : POI-180748

Description du poste

La société POINT Z est à la recherche pour son client dans l’enseignement un technicien support technique H/F

Description de la mission :

Assurer un soutien aux utilisateurs, diagnostiquer les dysfonctionnements, résoudre les incidents et les problèmes.
Sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Information, vous êtes chargé(e) de :
Prendre en compte les signalisations des utilisateurs, téléphone, courriel et outil de gestion (enregistrer les signalisations : classification, reformulation, pré-diagnostic) ;
Réaliser des actions de soutien aux utilisateurs :
  • Réaliser un support fonctionnel de premier niveau à l’utilisation des logiciels ;
  • Résoudre les dysfonctionnements liés au poste de travail ou aux serveurs ;
  • Réaliser les demandes de changements en respectant le cycle de validation ;
  • Restituer des données ;
  • Intégrer des données.
  • Suivre les signalisations :
  • S’assurer de la résolution et de la clôture ;
  • Maintenir la base connaissances ;
  • Produire une analyse statistique et des d’indicateurs de pilotage ;
  • Proposer des changements : Actions correctives de fond ;
  • Rédiger des tutoriels et modes opératoires.
Profil recherché

Profil :

Idéalement issu(e) d'une formation de type BAC+3 en Informatique de gestion avec expérience d'au moins trois ans dans le domaine.

Connaissances : progiciel de gestion ERP (Aurion d’Auriga), poste de travail Windows 10, MAC OS X, logiciel suite Microsoft Office, Exchange, Active Directory, Wifi, Radius (Fortinet, NPS), Equipements réseaux (HP).

Compétences attendues : doté d’un bon sens relationnel, vous êtes autonome, organisé, rigoureux et avez le sens du service client.

- Esprit d’analyse permettant de comprendre le métier et ses enjeux
- Méthodes de gestion du travail,
- Diagnostiquer, dépanner, assister un utilisateur ;
- Utiliser les logiciels : de gestion de centre de service (GLPI), de téléassistance (TeamViewer), de déploiement de

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H