Description du poste
Missions
- Inspecter et vérifier la qualité des matières premières et des produits entrants dans l'entreprise.
- Assurer que les matériaux répondent aux normes de qualité et aux spécificités spécifications requises avant leur utilisation dans le processus de production.
- Appliquer les nettoyages et conditionnement avant la mise au stock des matières premières.
- Garantir la conformité des matériaux et contribuer à la réalisation des objectifs de qualité de l'entreprise.
- Réceptionner et organiser les livraisons de matières premières soumises à un contrôle qualité, en fonction du type de contrôle ou du nettoyage/dégraissage à effectuer.
- Vérifier l'exactitude des références, des quantités et des documents d'accompagnement des marchandises reçues selon processus défini
- Effectuer des contrôles visuels et dimensionnels des matériaux pour s'assurer de leurs conformités aux spécifications techniques.
- Utiliser des instruments de mesure et des équipements de contrôle, tels que des micromètres, interféromètre, des calibres et des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT), pour évaluer la qualité des produits.
- Identifier et signaler les non-conformités ou les défauts constatés, et travailler en étroite collaboration avec le service qualité et les chefs de projets pour résoudre les problèmes de qualité.
- Enregistrer les résultats des contrôles dans des rapports et dans l’ERP, assurant ainsi un suivi précis des inspections effectuées.
Contrat en CDD ou intérim de 1 ou 2 MOIS
Démarrage dès que possible
Quelques infos sur l'entreprise : Groupe français existant depuis 50 ans. 1000 salariés dans le monde.
Site en France et à l'étranger (Etats-Unis, Canada, Australie..)
- Formation ou certification en métrologie ou en contrôle qualité serait un avantage.
- Connaissance des matériaux métallurgiques et optiques, de leurs caractéristiques et des normes de qualité associées.
- Maîtrise des techniques d'inspection et d'utilisation des instruments de mesure pour effectuer des contrôles de qualité précis.
- Compétences en résolution de problèmes pour identifier et traiter les non-conformités.
- Capacité à travailler de manière précise et méthodique tout en respectant les délais.
- Compétences en communication pour fonctionner efficacement avec les équipes internes