Publié il y a 67 j
Ingénierie GIF Emploi

ANIMATEUR QSE (H/F)

Référence : POI-427684

Description du poste

Rattaché au Responsable Qualité HSE Infrastructure Accueil, vous avez pour rôle principal de mettre en œuvre la Politique QSE au sein des directions et des sites Français, pour cela vos missions principales sont :

  • Auditer les processus et les activités opérationnelles (projet, qualité et HSE).

  • Assurer la pertinence et la mise à jour du système de management intégré.

  • Assurer la pertinence et l'applicabilité des plans de préventions.

  • Mettre en place et suivre les indicateurs et actions du SMI.

  • Communiquer sur la démarche QSE et les résultats.

  • Animer des groupes de travail et piloter les plans d'actions.

  • Réaliser les enquêtes accidents et presque accidents.

  • Evaluer les risques en termes de sécurité et de condition de travail (DUER).

  • Evaluer les aspects environnementaux (analyse environnementale).

  • Assurer la veille réglementaire et piloter les actions de maîtrise.

  • Participer aux audits de certification.





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Apporter un support opérationnel aux activités et sites (EPI, plan de prévention, contrôle d’accès)
Profil recherché
Vos compétences et connaissances métier :

  • Diplômé d'un BAC+5 avec une spécialisation en management Qualité / HSE.

  • Plus de 10 ans d’expériences dans l’industrie aéronautique ou automobile à des fonctions Qualité et HSE.

  • Maîtrise des outils et des méthodes de management de la Qualité / HSE.

  • Maîtrise la réglementation relative à sécurité et aux conditions de travail.

  • Bonne connaissance des outils et méthodes de gestion de projet transverse.

  • Maîtrise des normes et de la réglementation relatives aux produits automobile / aéronautique.

  • Maîtrise du process de création d’un produit et du mode projet automobile.

  • Connaissance des techniques d’enquête et de recherche des causes.

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

  • Maîtrise de l’anglais.




Vos compétences transversales :

 

  • Orientation client.

  • Esprit d’analyse et de synthèse.

  • Esprit d’équipe.

  • Organisation et suivi de projet.

  • Rigueur.

  • Autonome.

  • Force de proposition.

  • Aisance relationnelle.

  • Sens de l’écoute et de la communication.

  • Pédagogie.

  • Capacité d’adaptation.

  • Capacité à prioriser.

  • Anticipation

  • Esprit pragmatique et méthodique


Capacité à animer des équipes transverses

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 45-50k€
Véhiculé : non