Description du poste
INTERTIS recrute dans le cadre d’une mission d’intérim d'une durée de 4 mois, nous recherchons un(e) assistant(e) ADV/SAV.
Rattaché(e) au Directeur Général, et en étroite collaboration avec le Responsable SAV.
80% du poste
Gestion administrative des dossiers de réparations pour tous les clients de l’entreprise
Dans le cadre des réglementations aéronautiques ISO9001/EN9100 et PART145 – FAR145 - TCCA
Etablir les devis de réparations sur base des rapports d’expertise (RE) fournis par le SAV
Envoyer les devis, vérifiés par la responsable ADV, aux clients en y joignant les RE
Vérifier et enregistrer la commande
Suivre la commande jusqu’à la mise en stock
Faire les demandes d’enlèvements transporteurs (type Fedex, UPS…)
Facturer la commande
Vérifier les factures de transports avant de les transmettre à la comptabilité fournisseurs
Répondre aux messages et appels clients (nationaux et internationaux) pour les renseigner sur le statut de leurs commandes de réparations
Vérifier et diffuser les indicateurs de performance de livraisons envoyés par les clients
Renseigner régulièrement les fichiers d’encours clients
Donner les instructions de dédouanement à l’import aux transitaires pour les retours d’équipements de clients hors UE
20% du poste
Administration des ventes équipements neufs sur un portefeuille réduit de clients historiques
Dans le cadre des réglementations aéronautiques ISO9001/EN9100 et PART21
Faire les offres de prix si nécessaire (catalogue existant)
Gérer la commande de l’enregistrement jusqu’à la facturation
De façon générale :
Veiller au respect de la politique tarifaire de l’entreprise
Veiller à la disponibilité des équipements et au respect des délais
Relancer les impayés
Gérer les litiges et réclamations clients
Rattaché(e) au Directeur Général, et en étroite collaboration avec le Responsable SAV.
80% du poste
Gestion administrative des dossiers de réparations pour tous les clients de l’entreprise
Dans le cadre des réglementations aéronautiques ISO9001/EN9100 et PART145 – FAR145 - TCCA
Etablir les devis de réparations sur base des rapports d’expertise (RE) fournis par le SAV
Envoyer les devis, vérifiés par la responsable ADV, aux clients en y joignant les RE
Vérifier et enregistrer la commande
Suivre la commande jusqu’à la mise en stock
Faire les demandes d’enlèvements transporteurs (type Fedex, UPS…)
Facturer la commande
Vérifier les factures de transports avant de les transmettre à la comptabilité fournisseurs
Répondre aux messages et appels clients (nationaux et internationaux) pour les renseigner sur le statut de leurs commandes de réparations
Vérifier et diffuser les indicateurs de performance de livraisons envoyés par les clients
Renseigner régulièrement les fichiers d’encours clients
Donner les instructions de dédouanement à l’import aux transitaires pour les retours d’équipements de clients hors UE
20% du poste
Administration des ventes équipements neufs sur un portefeuille réduit de clients historiques
Dans le cadre des réglementations aéronautiques ISO9001/EN9100 et PART21
Faire les offres de prix si nécessaire (catalogue existant)
Gérer la commande de l’enregistrement jusqu’à la facturation
De façon générale :
Veiller au respect de la politique tarifaire de l’entreprise
Veiller à la disponibilité des équipements et au respect des délais
Relancer les impayés
Gérer les litiges et réclamations clients
Profil recherché
Expérience (2-3 ans) dans la gestion des devis de réparation dans l’aéronautique
Bonnes connaissances du commerce international et de la supply chain
Maîtrise des moyens de paiements à l’export, type crédit documentaire
Maîtrise de l’outil informatique
Bonne communication, à l’oral comme à l’écrit Savoir-être :
Etre capable d’écouter le client pour échanger avec lui de manière constructive
Méthodique, rigoureux et organisé
Savoir s’adapter aux fluctuations de la charge de travail
Intervenir en interne avec diplomatie et ouverture d’esprit
Avoir le sens du compromis
Etre doté d’un réel esprit d’équipe
Savoir gérer la pression client REMUNERATION :
HORAIRES : Horaires flexibles 37h : - du Lundi au jeudi : 8H à 12H et de 13H à 17H - Le Vendredi : 8H à 13H
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
30 K€ - 35 K€
Durée :
6
Mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
37 H