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Tertiaire GIF Emploi

Assistant ADV export (H/F)

Référence : INTE-138308

Description du poste

INTERTIS recrute dans le cadre d’une mission d’intérim d'une durée de 4 mois, nous recherchons un(e) assistant(e) ADV/SAV.
Rattaché(e) au Directeur Général, et en étroite collaboration avec le Responsable SAV.

80% du poste
 Gestion administrative des dossiers de réparations pour tous les clients de l’entreprise
 Dans le cadre des réglementations aéronautiques ISO9001/EN9100 et PART145 – FAR145 - TCCA
 Etablir les devis de réparations sur base des rapports d’expertise (RE) fournis par le SAV
 Envoyer les devis, vérifiés par la responsable ADV, aux clients en y joignant les RE
 Vérifier et enregistrer la commande
 Suivre la commande jusqu’à la mise en stock
 Faire les demandes d’enlèvements transporteurs (type Fedex, UPS…)
 Facturer la commande
 Vérifier les factures de transports avant de les transmettre à la comptabilité fournisseurs
 Répondre aux messages et appels clients (nationaux et internationaux) pour les renseigner sur le statut de leurs commandes de réparations
 Vérifier et diffuser les indicateurs de performance de livraisons envoyés par les clients
 Renseigner régulièrement les fichiers d’encours clients
 Donner les instructions de dédouanement à l’import aux transitaires pour les retours d’équipements de clients hors UE

20% du poste
 Administration des ventes équipements neufs sur un portefeuille réduit de clients historiques
 Dans le cadre des réglementations aéronautiques ISO9001/EN9100 et PART21
 Faire les offres de prix si nécessaire (catalogue existant)
 Gérer la commande de l’enregistrement jusqu’à la facturation

De façon générale :
 Veiller au respect de la politique tarifaire de l’entreprise
 Veiller à la disponibilité des équipements et au respect des délais
 Relancer les impayés
 Gérer les litiges et réclamations clients
Profil recherché


 Expérience (2-3 ans) dans la gestion des devis de réparation dans l’aéronautique

 Bonnes connaissances du commerce international et de la supply chain

 Maîtrise des moyens de paiements à l’export, type crédit documentaire

 Maîtrise de l’outil informatique

 Bonne communication, à l’oral comme à l’écrit Savoir-être :

 Etre capable d’écouter le client pour échanger avec lui de manière constructive

 Méthodique, rigoureux et organisé

 Savoir s’adapter aux fluctuations de la charge de travail

 Intervenir en interne avec diplomatie et ouverture d’esprit

 Avoir le sens du compromis

 Etre doté d’un réel esprit d’équipe

 Savoir gérer la pression client REMUNERATION : 



 HORAIRES : Horaires flexibles 37h : - du Lundi au jeudi : 8H à 12H et de 13H à 17H - Le Vendredi : 8H à 13H

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 30 K€ - 35 K€
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 37 H