Description du poste
Vous recherchez l'opportunité ! C'est maintenant .
Vous êtes : Assistant(e) de gestion H/F.
Dans un contexte de transformation de digitalisation de l'activité financière, et d’industrialisation des processus d'un groupe en ingenierie pluridisciplianire, l’assistant(e) de Gestion – Administrateur de ventes – région France, sous la direction du Manager of cash Operations, aura pour principales missions :
- Ouverture des offres et enregistrement des commandes projets dans les outils de gestion
- Saisie du budget initial
- Création des fiches tiers Client
- Assurer le suivi administratif de la commande (dépôt sur serveur projet)
- Préparation et émission des factures clients yc dépôt sur les différentes plateformes (chorus, Ediflex…)
- Suivi du prévisionnel mensuel de facturation par chef de projet / projet
- Animation et suivi des relances sur les factures échues / non échues
- Traitement hebdomadaire des statuts de factures non payées sur les plateformes clients
- Traitement des encaissements non lettrés
- Fermeture des offres / projets après contrôles préalables effectués (impayés, caution…)
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projets et contrôleurs de gestion
- Communiquer et faciliter la mise en place de l’organisation du Pôle auprès des opérationnels
Et :
- Être force de proposition dans l’amélioration des outils de gestion et pratiques existants
- Assurer et suivre la mise en application des procédures du Groupe sur son périmètre
Poste basé à LYON 6ème.
Vous êtes : Assistant(e) de gestion H/F.
Dans un contexte de transformation de digitalisation de l'activité financière, et d’industrialisation des processus d'un groupe en ingenierie pluridisciplianire, l’assistant(e) de Gestion – Administrateur de ventes – région France, sous la direction du Manager of cash Operations, aura pour principales missions :
- Ouverture des offres et enregistrement des commandes projets dans les outils de gestion
- Saisie du budget initial
- Création des fiches tiers Client
- Assurer le suivi administratif de la commande (dépôt sur serveur projet)
- Préparation et émission des factures clients yc dépôt sur les différentes plateformes (chorus, Ediflex…)
- Suivi du prévisionnel mensuel de facturation par chef de projet / projet
- Animation et suivi des relances sur les factures échues / non échues
- Traitement hebdomadaire des statuts de factures non payées sur les plateformes clients
- Traitement des encaissements non lettrés
- Fermeture des offres / projets après contrôles préalables effectués (impayés, caution…)
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projets et contrôleurs de gestion
- Communiquer et faciliter la mise en place de l’organisation du Pôle auprès des opérationnels
Et :
- Être force de proposition dans l’amélioration des outils de gestion et pratiques existants
- Assurer et suivre la mise en application des procédures du Groupe sur son périmètre
Poste basé à LYON 6ème.
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Formation supérieure en assistanat, gestion, , compléteé par une expérience significative à un poste de gestion ou adv.
Maîtrise du PACKOFFICE.
Profil
Contater Corinne FOURNIER au 01.42.33.49.57
Maîtrise du PACKOFFICE.
Profil
- Conduite du changement, aisance de communication
- Qualité d'écoute et ouverture au dialogue
- Bonne connaissance des processus (contrats, factures, relances) et des outils
- Autonomie, rigueur, gout du travail en équipe
- Dynamisme, réactivité, force de proposition
Contater Corinne FOURNIER au 01.42.33.49.57
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
2500 € - 3000 € / mois
Durée :
6
Mois
Véhiculé :
non