Publié il y a 10 j
BTP GIF emploi

Assistante technique BTP (H/F)

Référence : INTE-124233

Description du poste

INTERTIS recherche pour son client leader sur le marché du revêtement de façades depuis 1987, notre client intervient aussi bien sur des chantiers classiques (Enduit, peinture, briques/plaquettes) que techniques (bardage bois / terre cuite / métallique / zinc / ITE) un ASSISTANT TECHNIQUE BTP H/F

Missions :
§ Mission 1 : Etablir et suivre la facturation
- Préparer les avancements travaux des chantiers et les transmettre au conducteur de travaux
- Retranscrire les informations fournies par le conducteur de travaux
- Etablir la facture et la grille de suivi concernée selon la demande du client
- Suivre les retours pour modification, validation et renvoi des certificats de paiement
- Etablir les avoirs
§ Mission 2 : Suivre les dossiers de sous-traitance
- Etablir les contrats de sous-traitance
- Transmettre les demandes d’agrément aux clients ou aux maîtres d’ouvrages extérieurs
- Suivre et relancer les documents administratifs
- Suivre les factures et établir les grilles de suivi
§ Mission 3 : Gérer les dossiers d’insertion
- Prendre contact avec les sociétés d’intérim pour rechercher les candidats
- Suivre et mettre à jour le tableau de suivi des heures d’insertion
- Contrôler et enregistrer les contrats de mise à disposition
- Vérifier les factures suivant les contrats cadres
- Contrôler le relevé d’heures
- Transmettre les éléments au facilitateur (attestations, …)
§ Mission 4 : Gérer les courriers et la boîte mail
- Traiter les courriers entrants et sortants
- Traiter les mails et les enregistrer dans le dossier chantier correspondant
- Distribution du courrier au conducteur de travaux concerné
- Envoyer des mails aux clients à la demande des conducteurs de travaux
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord relatifs au service (équipes ouvriers, liste du personnel concernant les chantiers, fiche de pointage des directeurs généraux, …)
- Mettre à jour E-CHECKING Bouygues
- Etablir les PPSPS et mettre à jour le planning chantier
- Suivre les documents administratifs de la société : OS signés, attestations d’assurance nominatives, conventions de compte PRORATA, …
§ Mission 5 : Gérer les certificats « QUALIBAT »
- Suivre les certificats QUALIBAT
- Traiter les dossiers de renouvellement de qualification
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être :
§ Les compétences
- Avoir des connaissances dans le secteur de revêtement de façade
§ Les « savoir-faire »
- Maîtriser le Pack Office
Profil recherché

- Faire preuve de rigueur et d’organisation

- Faire preuve de fermeté

- Être réactif(ve)

- Être disponible

- Être à l’écoute

- Savoir anticiper

- Avoir un bon relationnel avec les clients et les conducteurs de travaux

5 ans minimum expérience similaire en bâtiment.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 2800
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35