Publié il y a 1 j
Tertiaire GIF Emploi

Chargé(e) de clientèle (H/F)

Référence : POI-395275

Description du poste

L'agence POINT Z recherche pour l'un de ses fidèles clients depuis plus de 25 ans spécialisé dans l’expertise sinistre habitation un chargé(e) de clientèle pour de la gestion de sinistres.

Né il y a plus de 40 ans des évolutions du Droit de la Construction, notre client s’impose aujourd'hui comme l'un des leaders de l'accompagnement avant et après sinistre.

D’abord spécialisée dans le domaine de la construction, l’entreprise a engagé de vastes chantiers de développement au fil des années pour couvrir les différents pôles de l’expertise après-sinistre : Construction, Dommage, Protection Juridique, Responsabilité Civile.

Aujourd’hui considéré comme le numéro 1 en tant que cabinet d’expertise, notre client compte parmi ses effectifs 1800 salariales sur toute l’Europe, un chiffre d’affaires de 182 M€ de CA (en 2021) et plus de 300 000 dossiers de sinistre traitées par an.


Rattaché au directeur de plateforme et d’un référent, vous avez pour principales missions :
  • Ouvrir et traiter les ordres de mission le jour de leur réception.
  • Pré-qualifier les dossiers de façon la plus exhaustive.
  • Décider d’un mode de traitement en fonction des cahiers de charges définis avec les compagnies d’assurance (expertise sur site ou télé-expertise / vidéo-expertise Avis sur pièces).
  • Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier et leur préconiser le mode de traitement retenu, s’assurer de leur accord et prendre RDV en cas de vidéo-expertise
  • Répondre aux demandes des gestionnaires d’assurances, des assurés et des tiers ou/et orienter les appels.
  • Compléter les dossiers informatiques avec toutes les pièces complémentaires reçues par mail.
  • Affecter les missions aux experts qualifiés à l’appui du logiciel de géolocalisation.
  • Gestion des appels téléphoniques et des mails.

 
Profil recherché
Profil recherché :



Notre client a pour objectif premier la satisfaction client, nous recherchons un(e) collaborateur/trice, sachant faire preuve de professionnalisme, ayant une capacité d’écoute, de bienveillance et de diplomatie.

 

Issu(e) d'une formation type BAC ou BAC +2 en assistanat, gestion administration, recouvrement, sinistre ou en assurance.



Une première expérience dans le monde de l'assurance ou dans un centre d'appel, recouvrement ou le traitement de dossiers de sinistres est un plus.



Une excellente aisance téléphonique et relationnelle sont requis pour ce poste !



Grand groupe à forte notoriété spécialisé depuis plus de 30 dans l'expertise de sinistres, il favorisent l'evolution interne pour les collaborateurs motivé !



Modalités :

Premiers contrats en intérim, il y a un fort potentiel que le contrat soit evolutif en CDI si le profil recruté est performant.



A partir de 2200€ brut/mois + carte tickets restaurants.

Base hebdomadaire : 35H00.

Contrat : pré-embauche en intérim puis passage en CDI directement chez notre client.





Avantages en nature proposés par notre client si passage en CDI :

  • TELETRAVAIL (à raison de 4 jours par semaine et 1 jour en entreprise)

  • 13ème mois

  • 1% patronal

  • Mutuelle d’entreprise

  • Primes vacances

  • Comité d'entreprise

  • Prime annuelle de performance

  • Intéressement


Nous recherchons un ou une collaboratrice pour une prise de poste IMMEDIATE !



Si intéressé(e) vous pouvez nous contacter directement à notre agence au 01 42 71 71 71 et demander M. RANGA.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 23K€ à 27K€
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35h00