Publié il y a 85 j
Mécanique GIF emploi

concepteur pieces plastiques (H/F)

Référence : POI-355852

Description du poste

concepteur pieces plastiques

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge et souhaitez intégrer une Entreprise à rayonnement international ? Vous avez une appétence pour le domaine industriel et les produits techniques ? 

Alors, n’hésitez plus : postulez pour nous rejoindre  !
Nous recrutons, dans le cadre d’une création de poste, un Concepteur CAO (F/H) pour rejoindre nos équipes .

Rattaché au pilote projet, vous serez chargé(e) de réaliser les études de définition technique des produits , ce qui inclut les conceptions en 3D ainsi que la mise en plan des conceptions.
À ce titre, vous serez chargé(e) de :
  • Élaborer des dessins industriels
  • Mettre en place et suivre le projet
  • Réaliser des études de faisabilité
  • Représenter et dimensionner les pièces, objets ou ensembles mécaniques
  • Dessiner les ensembles et sous-ensembles, à l’aide de la nomenclature associée
  • Déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques des pièces
  • Apporter une assistance technique
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme en Conception de Produits Industriels, vous disposez obligatoirement d’une expérience professionnelle de 2 années d’expérience dans le domaine de la CAO, de préférence dans l’industrie automobile, en ayant réalisé des essais dans l’un des domaines suivants : conception mécanique, conception de machine électrique, conception sur faisceaux électriques, conception de pièces de fonderie, mécano-soudées ou plastiques.

Cette expérience vous a permis de maîtriser Catia V5 (CAO/DAO), un ERP ainsi qu’un logiciel de PLM/PDM et des logiciels de gestion documentaire.



Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez su vous montrer autonome et rigoureux dans les tâches qui vous ont été confiées.

Utiliser des logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO), Faire preuve de vigilance dans la durée, Etre capable de détecter une situation anormale et informer, Se conformer à des standards de production, S’intégrer dans l’équipe et faire preuve de coopération, Mettre en oeuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie, Représenter et dimensionner les pièces, objets ou ensembles mécaniques, Dessiner les ensembles et sous-ensembles avec la nomenclature associée, Déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques des pièces, Réaliser des études de faisabilité , Respecter les normes qualité

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 28 à 37 ke
Durée : 18
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35