Description du poste
GIF Emploi Pays de Loire recherche un/une Gestionnaire ADV (H/F) pour l'un de ses clients situé au Rheu (35).
Vous assurez le traitement des différents documents liés à l'activité commerciale et maîtrisez les relations adminitratives du cycle client. Vous êtes garant de la chaîne COMMANDE / FACTURATION / RECOUVREMENT dans le respect des processus.
VOS MISSIONS
- Analyser les pièces contractuelles et saisir les commandes et contrats,
- Assurer le suivi administratif du dossier (groupements, sous-traitance, cautions...),
- Etablir la facturation,
- Assurer la relance de premier niveau et participer aux prévisions d'encaissement,
- Gérer les litiges,
- Participer au lettrage des comptes clients,
- Assurer un rôle d'alerte sur les risques liés à la réalisation du contrat et son recouvrement,
- Participer aux réunions de lancement d'affaires,
- Effectuer l'ouverture des comptes clients dans le respect de la procédure,
- Pour ICS : Gestion des achats, contrôle des marges et vérifications des budgets,
- Participer à l'élaboration des prévisions de facturation,
- Suivre la gestion de la base contrats,
- Assurer le reporting lié à sa fonction.
Vous assurez le traitement des différents documents liés à l'activité commerciale et maîtrisez les relations adminitratives du cycle client. Vous êtes garant de la chaîne COMMANDE / FACTURATION / RECOUVREMENT dans le respect des processus.
VOS MISSIONS
- Analyser les pièces contractuelles et saisir les commandes et contrats,
- Assurer le suivi administratif du dossier (groupements, sous-traitance, cautions...),
- Etablir la facturation,
- Assurer la relance de premier niveau et participer aux prévisions d'encaissement,
- Gérer les litiges,
- Participer au lettrage des comptes clients,
- Assurer un rôle d'alerte sur les risques liés à la réalisation du contrat et son recouvrement,
- Participer aux réunions de lancement d'affaires,
- Effectuer l'ouverture des comptes clients dans le respect de la procédure,
- Pour ICS : Gestion des achats, contrôle des marges et vérifications des budgets,
- Participer à l'élaboration des prévisions de facturation,
- Suivre la gestion de la base contrats,
- Assurer le reporting lié à sa fonction.
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
VOTRE PROFIL
- Issu(e) d'une formation de type BTS Comptabilité, BTS MCO, DUT GEA, Diplôme d'Assistanat de Gestion de PME,
- Expérience en gestion administrative, financière et comptable de la sous-traitance,
- Expérience en gestion du recouvrement,
- Connaissance des marchés publics et privés,
- Connaissance des règles et procédures ADV,
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion / de facturation.
Horaires : 8h30-12h00 / 13h30-17h00
- Issu(e) d'une formation de type BTS Comptabilité, BTS MCO, DUT GEA, Diplôme d'Assistanat de Gestion de PME,
- Expérience en gestion administrative, financière et comptable de la sous-traitance,
- Expérience en gestion du recouvrement,
- Connaissance des marchés publics et privés,
- Connaissance des règles et procédures ADV,
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion / de facturation.
Horaires : 8h30-12h00 / 13h30-17h00
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
14.3 € / heure
Durée :
6
Mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35