Publié il y a 542 j
Tertiaire GIF Emploi

Offre d'emploi gestionnaire de stock (H/F) Guyancourt (78280)

Référence : POI-661790

Description du poste

Nous recherchons un Gestionnaire de Stock talentueux pour rejoindre notre équipe à Guyancourt. En tant que Gestionnaire de Stock, vous jouerez un rôle essentiel dans la structuration et l'amélioration de la gestion du stock de Pièces de Rechange (PR). Votre mission consistera à analyser, optimiser et piloter les stocks PR tout en travaillant en étroite collaboration avec les différents métiers impliqués dans ce processus.

Responsabilités :
  • Analyse des Stocks PR : Vous réaliserez des analyses mensuelles du stock de Pièces de Rechange en utilisant les données de notre ERP (Microsoft AX). Vous serez en charge de définir et de produire des KPI mensuels, tels que le taux de rotation, le taux de couverture, le DIO, le montant des stocks, le CA associé, etc.
  • Tableaux de Bord et Reporting : Vous créerez des tableaux de bord et des rapports en utilisant des outils tels que Power BI pour présenter clairement les données et les résultats de vos analyses.
  • Optimisation du Stock : Vous mettrez en œuvre des actions visant à optimiser le stock PR, en proposant des initiatives pragmatiques et réalistes.
  • Coordination et Communication : Vous animerez des points transverses avec les métiers impliqués dans la constitution et l'optimisation du stock PR. Vous proposerez et piloterez des actions commerciales de ventes sur stock.
  • Gestion de l'Obsolescence : Vous suivrez les obsolescences en collaborant avec les parties prenantes internes et participerez aux réunions transverses avec la Direction Industrielle et la Direction Financière.
Profil recherché
Exigences :

  • Expérience préalable en gestion des stocks et en analyse de données.

  • Capacité à déduire des analyses des actions d'optimisation pragmatiques et réalistes.

  • Connaissance du cas d'usage des pièces de rechange dans le secteur automobile (défense est un plus).

  • Maîtrise d'Excel et de Power BI pour le traitement de données et la création d'outils de reporting.

  • Capacité à travailler en équipe et à solliciter des informations auprès de différents services.

  • Capacité à travailler à distance avec notre plateforme logistique basée à Garchizy (déplacements à prévoir).

  • Aptitude à préparer et présenter des rapports, que ce soit de manière autonome ou en équipe.

  • Sens de l'initiative et capacité à travailler de manière autonome.

  • Connaissances bureautiques (pack office).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 35000 € - 45000 € / année
Véhiculé : non