Publié il y a 443 j
BTP GIF emploi

Offre d'emploi Ingénieur / Chargé d'affaires (H/F) Villebon-sur-Yvette (91140)

Référence : INTE-489421

Description du poste

Description de l'offre

Dans le cadre de ses activités mon client recherche en CDI à temps plein un Ingénieur / Chargé d'affaires Tous Corps d’Etat (TCE), sur le site de Villebon-sur-Yvette.
Votre rôle en qualité de pilote opérationnel sera de mener les actions de Tous corps d’Etat au sein du groupe. Vous serez le référent technique dans les métiers du bâtiment. Et en tant que Conducteur d’opérations vous piloterez les études et la réalisation des opérations.

Vos missions :
  • Analyse du besoin du client (rencontre, écoute, rédaction d’une expression de besoin, aide à la formalisation).
  • Conception des aménagements (réaliser les relevés et les diagnostics, les croquis, les plans sommaires, rédiger les cahiers des charges ou clauses techniques, élaborer un calendrier prévisionnel, …).
  • Consultation des entreprises (répondre aux questions techniques des entreprises, réaliser un rapport d’analyses d’offres, …).
  • Conduite des travaux (accueil des entreprises, visite de chantier, gestion des déchets, traçabilité, mise à jour des informations patrimoniales modifiées du fait des travaux, …).
  • Pilotage ingénierie pour les projets de grande envergure (conduite d’opération au sens de la loi MOP, mise en place d’une organisation adaptée, spécification des objectifs, désignation de la maîtrise d’œuvre, des contrôleurs techniques, du coordonnateur SPS, …).

Disponibilité du poste
Dès maintenant. 
Pas de télétravail, que du présentiel. 
Profil recherché
Vous avez 1 à 5 ans d’expérience professionnelle dans la conduite d’opération de travaux de bâtiment de la conception jusqu’à la réception des travaux.

Ce poste s'articule davantage sur la partie exécution. 

Le sens de l’écoute, du service, votre réactivité, vos capacités d’adaptation et de rédaction seront des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 3000
Véhiculé : non