Publié il y a 367 j
Mécanique GIF emploi

ingénieur contrôle commande (H/F)

Référence : POI-483659

Description du poste

Point Z, recrute pour l'un de ses client un(e) ingénieur(e) contrôle commande

Vous intervenez sur le périmètre des lois de contrôle moteur de l'ensemble machine-onduleur développées par l'entreprise.
Vos missions sont les suivantes :
contribuer à construire la spécification d'entrée des fonctions dont il a la charge sur la base de l'expression des besoins fonctionnels exprimés par les « clients » :
  • Internes (provenant de l'architecte machine/onduleur et responsable développement logiciel puis allouée/complété/raffinée par le responsable technique).
  • Externes
Conception de nouveaux algorithmes :
  • Exemple d'algorithme de contrôle rapproché : boucle de courant Id/iq, sensorless etc...
  • Exemple d'algorithme de fonctions de haut niveau : contrôle en couple, AOS, auto calage etc...
Calibration des boucles de contrôle-commande :
  • Proposer et appliquer des méthodes de réglages des régulateurs adaptées aux lois de contrôle utilisées. Si l'atteinte de la performance implique une modification de la structure de l'algorithme de contrôle, l'ingénieur contrôle commande le propose.
Etudes de robustesse :
  • Réaliser des simulations MIL (Model In the Loop) pour effectuer des études de robustesse de des réglages pour évaluer différents critères de performances (ex : stabilisé, ondulation de courant de phase, erreur dynamique etc...).
  • Lorsqu'une interdépendance entre plusieurs fonctions est identifiée par l'architecte contrôle-commande, demander la réalisation de simulations MIL pour vérifier le comportement de celles-ci.
Essais de caractérisations / validation
  • Sur la base du besoin et de vos études (conception algorithme et simulation MIL), vous rédigez les procédures de caractérisation comportementale et réalisez des études de robustesse pour valider la performance des algorithmes de contrôle aux variations paramétriques de l'ensemble (Machine, Onduleur, réducteur, arbre de roue, roue).
  • Participer aux essais de réglages critiques et aux essais d'investigations (phase de validation, crise etc...)
  • Être le garant des réglages produit finalisé au banc (l'ingénieur d'essai est lui garant de la bonne mise en œuvre du protocole d'essai et du bon pilotage du moyen d'essai)
Profil recherché
- Ingénieur ou niveau Bac+5 ayant Idéalement une formation en automatique et/ou contrôle commande avec 3 à 5 ans d'expérience.



Vous disposez des connaissances suivantes :

- Programmation / codage (pour du Contrôle / Commande)

- Logique de Contrôle / Commande (langage de programmation C / Matlab),

- Architecture Automobile

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 33k - 55k
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35h