Publié il y a 386 j
BTP GIF emploi

Offre d'emploi Ingénieur en fluides CVC Thermique (H/F) Paris (75011)

Référence : INTE-557637

Description du poste

GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long terme. 
INTERTIS appartient au groupe GIF EMPLOI. 

Pour un de nos clients, un Bureau d’études Tous Corps d'État composé de 4 départements techniques en Maîtrise d'Œuvre d'Exécution, en Conception, en Exécution, Diagnostic & conseil, nous recherchons un Ingénieur en fluides CVC Thermique H/F.

Vos missions :

Sur des projets de tailles conséquentes :
- Vous réalisez les études thermiques et environnementales des bâtiments.
- Vous dimensionnez les installations et les équipements techniques : chauffage, ventilation et plomberie.
- Vous élaborez les CCTP, comptes rendus de réunion et administratifs divers et effectuez les visites de sites.
- Vous suivez et contrôlez sur chantier la réalisation des ouvrages des entreprises, et à moindre mesures vous réalisez des plans et détails de conception CAO.
- Vous aurez également des missions d’audits réglementaires énergétiques, de programmation de travaux de réhabilitation énergétique, de visites et instrumentations sur site (thermographies, relevés de combustion, test d’étanchéité à l’air, etc.), de simulations thermiques de l’existant, d’estimations des gains énergétiques, de diagnostic de performance énergétique…

Encadrement d’une équipe :
- Vous en en charge de l’encadrement technique d’une équipe de jeunes ingénieurs et projeteurs.
- Fort(e) de votre expérience, vous les guidez vers des solutions efficaces et restez disponible pour répondre à leurs besoins en prenant pour objectif de monter en compétence ces jeunes profil du pôle Fluides.
Profil recherché
Issu d'une formation ingénieur dans le bâtiment, vous êtes titulaire d'une formation Bac+5 en Génie Thermique et Énergétique et possédez une expérience similaire de minimum 4 à 5 ans.

Autonome dans le domaine du CVC/Thermique, vous savez vous intégrer au sein d'une PME qui saura vous faire grandir et vous proposer des projets intéressants.

Maitrise du logiciel Pleiades impératif.

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 33000 € - 50000 € / année
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35