Publié il y a 23 j
Mécanique GIF emploi

Ingénieur Essais calibration (H/F)

Référence : POI-381810

Description du poste

Dans le cadre des besoins d'une société en bureau d'études intervenant chez un constructeur automobile , nous recherchons le profil suivant : 

le consultant sera en charge de la gestion Gestion du développement de la calibration d’un software pour les différents moteurs à injection .
du suivi des évolutions des différents software et de leur traitement sur les projets en cours .
de la gestion des incidentologies sur les calibrations à traiter .
de la mise à disposition des calibrations et du support client à traiter. 
Réalisation des essais sur véhicules et déroulement des plans de validation.


responsable du développement des calibrations sur le périmètre réglage de base moteur Essence (remplissage, avance, richesse, structure couple, position VVT, anti-cliquetis, gestion suralimentation toutes conditions...)

- Définir, réaliser et exploiter les essais sur banc ou sur véhicule, ainsi que les simulations nécessaires à la conception et à la validation des réglages conformément aux règles métiers existantes.

- Calibrer les paramètres des lois de contrôle-commande en vue d'atteindre les objectifs du cahier des charges (émissions, consommation, fiabilité, performance, agrément de conduite, acoustique).

 Dans le cadre de votre mission, vous serez conduit à travailler en relations étroites avec les experts métiers en Mise au Point et Contrôle GMP, les secteurs en charge de l'exploitation des moyens d'essai, le bureau d'étude, les directions de projet ainsi que nos fournisseurs.

 
Profil recherché
Ingénieur expérimenté dans le domaine de la calibration sur véhicules pour un constructeur automobile. rigoureux , dynamique, Connaissances des Outils Suivants : Logiciels de mise au point CRETA , INCA , CANALYSER Capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non