Publié il y a 229 j
Mécanique GIF emploi

Offre d'emploi Ingénieur Spécialiste Calibration (H/F) Rouen (76100)

Référence : GIFOUE-694144

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par l'automobile et souhaitez participer à la construction des systèmes de propulsion de demain ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous !

Nous recherchons actuellement un Ingénieur Spécialiste Calibration F/H pour rejoindre une équipe de pointe dans le secteur automobile.

Si vous avez une expérience significative dans le domaine de la calibration, des compétences solides et une excellente maîtrise de l'anglais, postulez dès maintenant pour une expérience professionnelle inoubliable !

Vous serez rattaché (e) responsable d'activité et en lien direct avec les équipes de projet et vous aurez pour missions:
  • Réaliser l'assemblage de calibration pour les jalons officiels et entre les jalons, avec appels de calibrations aux différents métiers de mise au point moteur/boite.
  • Vous serez également l'interface principale avec le client pour les aspects de calibration moteur ou boite de vitesse, en assurant le suivi des évolutions softs, des bugs et des contournements, ainsi que la validation des plannings.
  • Vous serez le garant des process client (CRETA, nommage des calibrations, industrialisation, livrables, suivi des règles de calibration...) et serez responsable de la création et de la mise à jour du fichier de responsabilité des labels basés sur le fichier client et les retours régleurs.
  • Vous aurez également en charge la pré-calibration et la préparation des premières calibrations sur nouveau soft, ainsi que la présentation des nouvelles fonctionnalités/corrections introduites.
  • Enfin, vous serez amené(e) à tester les calibrations assemblées sur véhicule, à analyser les défauts véhicules, à débugger le soft et à apporter une assistance PIE, usines, HIL et réseau client.
  • Vous devrez également réaliser les livrables attendus aux jalons et être force de proposition pour l'amélioration des processus, procédures et outils sur le périmètre technique.
Profil recherché
De formation Technicien/Bac+2 ou Ingénieur/Bac+5, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez de solides compétences dans le domaine automobile.

Vous maîtrisez les outils INCA, MDA et CRETA.

Vous avez un excellent relationnel et un fort esprit d'organisation.

Vous parlez couramment anglais.



Si vous cochez toutes les cases, n'hésitez pas à postuler !

Envoyez-nous votre candidature, nous vous contacterons dès réception de votre CV.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 40000 € - 50000 € / année
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35