Publié il y a 10 j
Électricité GIF Emploi

Offre d'emploi Ingénieur(e) d'études électricité (H/F) Versailles (78000)

Référence : INS-790951

Description du poste

L'agence Inset 3 spécialisé en Bureau d'études et métier du BTP recherche un(e) Ingénieur(e) d'études électricité pour son client acteur national et international dans le nucléaire.

Dans le cadre d'un renfort dans l'un de leurs services Grands Projets. Nous recherchons un Ingénieur(e) d'études ou projeteur en électricité.

Votre mission prinipale est de concevoir les installations électriques et leur implantation.  Vous pourrez être amené à travailler sur plusieurs types d’installations suivant les projets :
  • Des installations de distribution en courants forts, que ce soit en THT, HT, BT ou TBT.
  • Des installations en courants faibles telles que la détection incendie, les systèmes d'alarmes, la protection physique des personnes et du matériel, l'appel général, la protection foudre, la CEM, l'interphonie, la téléphonie, etc.
Vos missions, sous la responsabilité du REO (responsable d’étude opérationnel) en charge du dossier, seront de :
  • Réaliser les plans et schémas en DAO (AUTOCAD), Unifilaires de distribution, plans d'installation, etc.
  • Réaliser les bilans de puissance et prédimensionnement des liaisons
  • Calculer et dimensionner les différents réseaux électriques
  • Rédiger les notes techniques et spécifications d'équipements de distribution (tableaux électriques, onduleurs, chargeurs, transformateurs, etc.)
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Comment postuler ?

Avoir un diplôme d'ingénieur (Bac+5) en Génie Electrique ou Génie Industriel avec option Electrotechnique ou une formation/expérience équivalente. Avoir au moins 5 ans d'expérience sur des Projets Techniques dans le domaine de l'Electricité Industrielle



La maîtrise des logiciels ci-dessous :

Pack office (obligatoire)

Autocad (ou similaire)

ELEC-CALC et/ou Caneco (ou similaire)

La maîtrise d'un logiciel de conception 3D serait un plus



Les connaissances suivantes sont un plus :

Connaissance en sureté nucléaire et normes électriques (NF C 15-100, etc.) Expertise particulière dans un domaine de l'électricité.



Si vous souhaitez mettre en lumière vos compétences de au sein d'une Ingénieur(e) d'études électricité équipe dynamique envoyez-nous votre CV !



Anna ou Tina vous appelleront dès réception de votre candidature et organiseront un rendez-vous au sein de notre agence.



Gif Emploi, acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long terme.

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 50000 € - 70000 € / année
Durée : 12
Mois
Véhiculé : non