Publié il y a 22 h
Tertiaire GIF Emploi

Offre d'emploi Juriste en droit de la construction (H/F/D) Chilly-Mazarin (91380)

Référence : PRO-993828

Description du poste

GIF EMPLOI, acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long-terme.

Notre client recrute un Juriste en Droit de la Construction (H/F/D) pour renforcer ses équipes au sein d'une entreprise de BTP spécialisée dans la réhabilitation lourde, la construction et la restructuration, située dans le département 91.

Rattaché(e) à la direction, vous aurez pour mission principale de sécuriser les risques de l'entreprise en conseillant et en assistant les entités opérationnelles dans leurs problématiques juridiques.

Vous interviendrez particulièrement dans les domaines de la passation, de l'exécution et des contentieux liés aux marchés publics et privés de travaux.

Missions:


- Conseiller et assister les Directions opérationnelles lors de la passation et de l'exécution des contrats de marchés publics et privés de travaux, afin de prévenir d'éventuels litiges.

- Gérer les dossiers contentieux, incluant les litiges contractuels et la gestion des sinistres (représentation de l'entreprise aux réunions d'expertise, échanges avec le courtier, l'assureur, les experts et les avocats pour élaborer la stratégie défensive).

- Rédiger des mémoires en réclamation dans le cadre de litiges sur Décomptes Généraux et Définitifs (DGD).

- Se tenir informé(e) de l'évolution du droit afin de proposer des solutions fiables.

- Maîtriser les CCAG Travaux et la norme NFP 03, y compris les prorata.
 
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un niveau Bac +5 en droit de l'immobilier ou de la construction et disposez d'un minimum de 2 années d'expérience sur des fonctions similaires.



Une bonne connaissance du droit de la construction et du droit des marchés publics et privés est requise.



Nous proposons une rémunération à négocier selon votre profil et votre expérience. D'autres avantages incluent l'intéressement et la participation.



Le poste est  à pourvoir en Interim pour un préembauche en  CDI, à temps plein, avec des horaires de journée du lundi au vendredi.



Si vous êtes prêt à relever ce défi, n'hésitez pas à postuler et à faire partie de notre équipe !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 25 € - 50 € / année
Durée : 0
Indéterminée
Véhiculé : non