Publié il y a 229 j
Mécanique GIF emploi

Offre d'emploi Pilote homologation GMP (H/F) Carrières-sous-Poissy (78955)

Référence : GIFOUE-694159

Description du poste

Vous avez pour projet de vous engager dans les mobilités de demain ? Nous vous proposons de rejoindre le partenaire leader des acteurs majeurs de l'industrie du transport française qu'ils soient constructeurs ou équipementiers. Notre client développe des systèmes innovants, à la pointe de la technologie, en étant toujours plus respectueux de l'environnement avec un haut niveau d'exigence en matière de sécurité et de performances.

Rattaché au département Homologation du groupe, vous assurez le traitement des dossiers d'homologation et vous aurez pour missions de :

- Assurer la création des dossiers d'homologation
- Établir et être garant des évolutions réglementaires à prendre en compte par les projets et par la vie série en fonction du périmètre produit et des pays de commercialisation.
- Élaborer, optimiser et valider le planning d'homologation pour les projets et la vie série.
- Réaliser les différentes analyses et chiffrages associés dans le cadre de nouveaux projets véhicules, des évolutions en vie série et des dérogations.
- Initialiser, mettre à jour et assurer le suivi des programmes de travail nécessaires à l'obtention des homologations partielles et par type des véhicules en projet et en vie série.
- Assurer la coordination des différentes activités des entités du service homologation.
- Assurer le reporting vis-à-vis des projets/vie série et mettre en place les actions nécessaires permettant de garantir l'homologation et les immatriculations des véhicules dans les délais annoncés.
- Avoir des contacts réguliers avec les autorités réglementaires et suivre les PV Retour
- Travailler en concertation avec les équipes métiers, y compris dans les filiales étrangères, le constructeur, les différents bureaux d'études et les autorités réglementaires
Profil recherché
Vous êtes Technicien ou ingénieur débutant avec une première expérience validée dans le secteur automobile, idéalement sur des opérations d'homologation. Une bonne connaissance des organes moteurs et du GMP est essentielle pour réussir cette mission.

Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger dans le cadre professionnel.

Vous allez être amené(e) à conduire des véhicules en essais pour cette mission alors le permis B est impératif.

Vous êtes rigoureux, vous avez le sens du détail et vous avez une appétence technique.

Vous avez un bon relationnel et êtes bon communicant.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 33000 € - 45000 € / mois
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35