Publié il y a 352 j
CVC GIF Emploi

Offre d'emploi Responsable d'affaires (H/F) Créteil (94000)

Référence : OPE-541861

Description du poste

Envie d'intégrer une entreprise à taille humaine en pleine expension alors postulez

nous rechechons pour l'un de nos clients entreprise générale du bâtiment

RESPONSABLE D AFFAIRES (H/F)

Rattaché hiérarchiquement au Chef de service, le chargé d’affaires est à l’interface entre l’équipe technique et les clients.

Il occupe une fonction tactique dans l’entreprise, à la fois technique, managériale, financière et commerciale. Il prend en charge l’accompagnement technique et assure les relations commerciales avec les clients

Management :
Gérer les techniciens sous sa responsabilité,
Valider les feuilles de semaine et des heures supplémentaires des salariés sous sa responsabilité,
Valider les demandes de congés du personnel de terrain sous sa responsabilité, Animer les réunions trimestrielles de travail avec son équipe,
Etre le garant du bon déroulement de son équipe et alerter si nécessaire la hiérarchie sur les dysfonctionnements,

Activité Commerciale :
Participer à l'élaboration du plan d'action commerciale
Maintenir la relation commerciale avec les clients de son secteur Etablir des propositions chiffrées (PA-Contrat)
Informe ses clients par tous les moyens mis à sa disposition lors d’incidents sur son parc, remise de devis, demande de compte rendu, etc…
Proposer des solutions administratives, financières et techniques en cas de situation conflictuelles
Assurer les rendez-vous techniques et commerciaux relatifs à son périmètre Traiter les réclamations clients (réponse LAR)

Gestion technique et financière :
Organiser la mise en place des contrats et piloter les chantiers à sa charge (prise en charge, achats, sous-traitants, chiffrage, planning de réalisation…).
Assurer une veille technique pour les sites confiés (visite de chantiers, être force de proposition, assurer son devoir de conseil),
Se porter garant de l’ensemble des interventions réalisées sur site (Entretien-dépannages hydrauliques et réalisation des travaux),
Aider techniquement le pilotage du site et/ou du chantier,
Garantir de manière proactive une démarche adaptée à la problématique client, 
Assurer la rentabilité des affaires confiées en respectant les objectifs de marge, Etre garant de la clôture trimestrielle de son secteur,



 
Profil recherché
Profil du poste :

La profession requiert d'excellentes qualités de polyvalence, d'autonomie et d'adaptabilité ainsi qu’un bon relationnel commercial et des compétences managériales,

Doté(e) de solides bases techniques (normes de construction, réglementation et transition énergétique).





Compétences requises :

Capacité d'analyse des process, de la logistique et d’organisation Maîtrise des coûts et gestion de budget des chantiers

Capacité de gestion des projets infrastructurels (gestion de projet : coûts et délais)

Connaissances des normes en matière d'environnement, santé et sécurité/hygiène (EHS) Excellentes capacités d'organisation et de gestion





Formation :



Bac+ 5 Ingénieur en gestion de construction ou génie civil Bon niveau technique





Savoir-être :

Sens de la rigueur

Coordinateur et esprit d’équipe

Facilitateur auprès des clients internes /externes Très bonne expression orale et écrite

Esprit de synthèse et pragmatisme



Contactez Isabelle LE LOUETTE 01 42 33 49 57

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 50 € - 60 € / année
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35