Publié il y a 15 j
CVC GIF Emploi

Technicien sédentaire services clients (H/F)

Référence : GIF LYO-451030

Description du poste

GIF EMPLOI est un groupe tourné vers la croissance et l’humain qui dispose d’un savoir-faire reconnu en délégation et recrutement de compétences techniques depuis plus de 50 ans.

Si on devait se définir en quelques mots ce serait proactivité, écoute et accompagnement !

Envie d’en savoir plus sur nous ? https://www.gif-emploi.fr/.

GIF EMPLOI LYON recherche pour un de ses clients, entreprise à fort potentiel située à Mâcon son TECHNICIEN SEDENTAIRE SERVICES CLIENTS H/F – CDI.

Sous la responsabilité du directeur commerciale et marketing vos missions seront les suivantes :

Mission Principale : Assurer la satisfaction clients par la recherche de solutions aux problèmes d’avant-vente et de mise en œuvre de nos produits.
  • Réalise le conseil technique du réseau de distribution en France et à l’international
    • Assure la réponse clients concernant les questions techniques d’avant-vente
    • Réalisation des offres clients des produits configurables
    • Assure la montée en compétence et l’autonomie de nos distributeurs par la formation à distance des différents contacts clients sur le logiciel technique, et plus généralement informe les clients sur les modalités d’utilisation de notre plateforme web. Développe chez les distributeurs leurs connaissances produits.
    • Réalise les Ordres de Fabrication des produits issus des commandes clients pour faciliter la mise en production
    • Remonte les problèmes récurrents constatés lors de sa mission auprès des clients, en relations étroites avec les services concernés. Participe à la démarche d’amélioration continue
    • Propose des solutions, outils, garantissant une autonomie maximum des clients sur les diverses interventions à effectuer tout au long du cycle de vie du produit
 
  • Gère et pilote le processus SAV
    • Assure la réponse téléphonique, recherche et apporte des solutions concrètes aux différents problèmes d’après-vente que peuvent rencontrer nos clients
    • Renseigne en continu les Non-conformités dans le CRM sur chacune des actions réalisées
    • Rédige les offres SAV
    • Contribue à la diminution du taux de non-qualité produits
    • Expertise les produits reconnus défectueux, dresse le rapport d’expertise et remet ses conclusions. Gère-les non-conformités techniques
    • Garant du respect de la politique S.A.V.
 
  • Sous réserve des besoins liés à l’activité de l’entreprise, des missions et réalisations supplémentaires pourront être demandées.
  • Rend compte régulièrement à la Direction Commerciale des actions menées, résultats escomptés et réalisés,
  • Assure en lien avec le service ADV, le suivi des commandes SAV
  • Collabore étroitement avec les responsables de zones dans le suivi de la satisfaction clients
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une formation type BTS/DUT Génie Climatique ou CVC, Vous disposez d’une expérience professionnelle de 2 ans sur une fonction similaire.



Vous disposez de connaissance en Génie Thermique et Climatique, en Contrôle Industriel, Régulation Automatique ou Automatisation – Régulation dans le Domaine du CVC et Thermodynamique.



Votre niveau d’anglais vous permet d’être opérationnel(le) sur votre fonction – Communication Siège / Clients ou Partenaires.



Vous disposez d’un sens du service client avéré, d’une grande qualité d’écoute, vous êtes force de proposition et disposez d’un esprit d’équipe.



Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique sur son marché en mode Projets.

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Véhiculé : non