Publié il y a 18 h
GIF Emploi

Offre d'emploi Assistant pièces de rechange et achat en industrie bilingue anglais (H/F/D) Asnières-sur-Seine (92600)

Référence : OPE-1033091

Description du poste

Vous souhaitez vous investir dans un poste alliant technique, gestion et relation commerciale au sein d’un environnement industriel exigeant ?
Nous vous proposons une opportunité d'ASSISTANT PIECES DE RECHANGE-ACHAT dans  L'INDUSTRIE- anglais  (H/F/D) pour rejoindre une structure dynamique, reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services.
 Notre client recrute un(e) ASSISTANT PIECES DE RECHANGE-ACHAT dans  L'INDUSTRIE- anglais (H/F/D) afin de développer le négoce de pièces de rechange ainsi que la performance commerciale du service.
Vous assurerez la gestion complète de la relation client, le pilotage des achats, la logistique, et interviendrez dans le développement du portefeuille clients.
Les missions attendues du poste :
- Gérer le marché des pièces de rechange : relation client, identification du besoin, recherches d’historique, négociation des prix
- Rechercher des leviers d’optimisation tarifaire et négocier avec les fournisseurs
- Passer les commandes fournisseurs et assurer la gestion logistique (relations transporteurs, suivi incoterms et assurances)
- Développer les ventes de pièces de rechange via des visites régulières chez les clients
- Suivre la fabrication des produits et effectuer les inspections nécessaires
- Assurer le reporting d’activité (chiffres, indicateurs) et participer à la définition des objectifs
- Prendre en charge les tâches administratives liées à l’activité
- Piloter ponctuellement une ressource Achats / Logistique lors des pics de charge
- Conduire et animer des projets de petite taille propres au service
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Bac+2/BTS avec spécialisation technique (mécanique, équipements industriels).

Expérience demandée ou confirmée dans le secteur de l’industrie lourde, avec une bonne connaissance des installations et équipements industriels.

Poste  ouvert aux personnes avec une première expérience (2 ans) à un poste équivalent ou expérimenté 5 ans minimum

ANGLAIS COURANT


Compétences attendues pour le poste :

- Grandes qualités relationnelles

- Réactivité, rigueur, organisation

- Sens des responsabilités, autonomie d’action

- Résistance au stress et maîtrise de soi

- Capacité de synthèse et d’analyse, aisance oratoire et bonne présentation

- Maîtrise de l’anglais courant

- Appétence pour les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, SAGE)

 

Les savoir-être attendus :

Vous faites preuve d’écoute et de diplomatie dans les échanges avec les clients comme les fournisseurs.

Votre implication et votre sens du service client participent à la fidélisation et au développement commercial.

Vous êtes également apprécié pour votre esprit d’équipe, votre adaptabilité et votre capacité à prendre des initiatives au quotidien.

Maîtrise des outils word et excel



Durée 6 mois et plus.



Contacter Corinne FOURNIER au 01.42.33.49.57

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 25000 € - 36000 € / mois
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non