Informatique / Électronique

Offres d’emploi en interim dans le secteur de l’informatique / électronique

Aujourd’hui, il est impossible de se passer d’informatique ou d’électronique. Du téléphone portable au réveil en passant par les équipements pour l’automobile ou l'aéronautique, l’informatique et l'électronique sont partout !

De la production industrielle au milieu médical, en passant par les transports et les télécommunications, les professionnels du secteur de l’informatique et de l’électronique en France travaillent au quotidien dans de nombreux types de métiers comme la Recherche & Développement, la production, la maintenance ou le commerce.

Concevoir, développer, gérer et exploiter les systèmes informatiques, réseaux et télécoms, permet aux entreprises de tout secteur de déployer leurs activités en France ou à l'étranger. Ces métiers permettent de travailler sur des projets innovants avec une technologie de pointe toujours en évolution !

Les différents métiers en informatique / électronique

Le secteur de l’informatique et de l’électronique offre une grande diversité de métiers et de belles opportunités d’emplois :

Ingénieur(e) d'études en informatique et électronique

En fonction du cahier des charges, l’ingénieur(e) d’études assure la conception et le suivi de la réalisation d’un projet technique. Un métier passionnant pour ceux qui aiment créativité, rigueur et rentabilité.

Technicien de maintenance en informatique et électronique

Le technicien de maintenance installe, contrôle, entretient, règle et répare les installations et les machines dont il est responsable selon les règles de sécurité en vigueur.

Chargé(e) d'affaires en informatique et électronique

Le chargé d’affaires intervient de la conception à la production. Il gère aussi bien les aspects techniques, financiers ou commerciaux d’un projet.

L’informatique / électronique, un secteur qui recrute ?

Secteurs innovants par excellence, l’informatique et l’électronique ont de beaux jours devant eux. Entre le développement d’internet dans tous les domaines de la vie personnelle et professionnelle et l'émergence récente de la 5G, ces métiers sont en plein essort.

La révolution numérique crée sans cesse de nouveaux besoins générant avec elle près de 18000 emplois par an selon la FIEEC (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication). Les ESN (Entreprises de Services du Numérique) représentent à elles seules pas moins de 80% des emplois disponibles. Les 20% restants étant majoritairement des sociétés et des administrations recherchant des spécialistes en informatique pour la protection et la maintenance de leurs systèmes, en particulier depuis l’explosion du nombre de piratage d’entreprises et de la multiplication des guerres numériques.

Les profils qui intéressent les entreprises du secteur de l’informatique et de l’électronique sont ceux formés aux dernières avancées technologiques. Les ingénieurs en informatique et en électronique sont recherchés par les bureaux d'études pour concevoir et améliorer les systèmes et équipements de main. Les techniciens informatiques intéressent les entreprises grâce à leurs capacités d’études, de tests et de validation. Enfin, les chargés d’affaires en informatique et électronique savent commercialiser des solutions de haute technologie bien souvent conçues sur mesure et donc onéreuses.

L’approche de GIF Emploi pour les recrutements en interim en informatique / électronique

GIF Emploi, expert du recrutement des métiers techniques de l’informatique / électronique, propose essentiellement des missions d’intérim à moyen ou long terme. En effet, nos candidats et intérimaires restent en moyenne 12 mois au sein des entreprises à l’origine du recrutement en informatique / électronique. Lorsque cela est possible, nous mettons tout en œuvre pour que les missions d’interim en informatique / électronique aboutissent sur un CDI.

Les offres d'emploi en informatique / électronique

Intérim
Évry
Publié il y a 14 j
Intérim
Évry
Publié il y a 15 j