Tertiaire

Offres d’emploi en interim dans le secteur du tertiaire

Le secteur tertiaire regroupe de nombreuses activités dont l'ensemble des services supports d'une entreprise, les services aux particuliers, l’administration, l'éducation, la santé ou encore l'action sociale. Ce secteur se décline en 3 sous-secteurs :
- Le tertiaire principalement marchand (commerce, communication / marketing, transports, activités financières, services rendus aux entreprises, services rendus aux particuliers, hébergement-restauration, immobilier, information-communication)
- Le tertiaire principalement non-marchand (administration publique, enseignement, santé humaine, action sociale)
- Le tertiaire supérieur (ou mixte) regroupe les « métiers du savoir » qui fournissent aux entreprises et aux particuliers des prestations intellectuelles complexes.

Comme l’indique l’INSEE, le périmètre du secteur tertiaire est défini par sa complémentarité avec les activités agricoles et industrielles qui constituent les secteurs primaire et secondaire.

Travailler dans ce domaine peut signifier être téléconseiller financier, attaché(e) commercial(e), contrôleur de gestion, comptable, juriste, webmestre, conservateur du patrimoine, téléconseiller, secrétaire, acheteur, assistant RH…

Les différents métiers du tertiaire

Chargé(e) d'affaires du tertiaire

Le chargé d’affaires intervient de la conception à la production. Il gère aussi bien les aspects techniques, financiers ou commerciaux d’un projet.

Technicien du secteur tertiaire

Le technicien de maintenance installe, contrôle, entretient, règle et répare les installations et les machines dont il est responsable selon les règles de sécurité en vigueur.

Assistant(e) dans le tertiaire

Assistant(e) administrative, assistant(e) de direction, assistant(e) juridique sont quelques exemples du métier de l’assistanat dans le secteur tertiaire. Leur mission est d’accompagner la direction ou le responsable d'un service de l'entreprise où il travaille pour lui faciliter certaines tâches notamment liées à l'organisation.

Assistant technique

Aussi connu sous le nom d’assistant travaux, il accompagne le chef de projet et veille au suivi des dossiers techniques en cours dans son entreprise pour concrétiser le projet le plus rapidement possible.

Comptable

La mission principale d’un comptable est d’aider à gérer les comptes de l’entreprise en réalisant la clôture des comptes annuels. Il administre les finances de l’entreprise en s’assurant du bon fonctionnement des opérations financières entrantes et sortantes et établit les feuilles de paie des salariés et les déclarations fiscales et sociales.

Approvisionneur

Également appelé gestionnaire de stock, l’acheteur approvisionneur garantit le bon flux des articles en stock à l'ensemble des magasins sous sa responsabilité en fonction des ventes qui y sont effectuées pour éviter toute rupture.

Responsable des Ressources Humaines (RH)

Le responsable RH représente l’interface entre le personnel et la direction en prenant en charge les relations sociales au sein de l’entreprise. Il veille au respect des obligations légales par son entreprise (droit du travail essentiellement) et cherche à améliorer les conditions et l'organisation du travail au sein de l'entreprise. Le ou la responsable RH élabore une stratégie pour recruter des collaborateurs qui constitueront un capital humain performant, efficace et fiable.

Le tertiaire, un secteur qui recrute ?

Le secteur d’activité tertiaire est l’un des plus présents en termes d’offres d’emploi et interim. Au vu du très large éventail de métiers et de l’immense diversité des entreprises regroupées dans ce secteur, il est logique d’observer que plus d’un tiers des intérimaires exercent aujourd’hui leur métier dans le tertiaire.

Selon un rapport de la DARES (Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques) réalisés pour le Ministère du Travail, la tertiarisation des métiers ne serait pas prête de s’arrêter compteraient avec près de 94% des créations totales d’emploi réalisés pour le seul secteur tertiaire à l’horizon 2022. Ce qui a de quoi rassurer les candidats sur la probabilité d’embauche par les entreprises.

L’approche de GIF Emploi pour les recrutements en interim du tertiaire

GIF Emploi, expert du recrutement des métiers techniques du tertiaire, propose essentiellement des missions d’intérim à moyen ou long terme. En effet, nos candidats et intérimaires restent en moyenne 12 mois au sein des entreprises à l’origine du recrutement en tertiaire. Lorsque cela est possible, nous mettons tout en œuvre pour que les missions d’interim en tertiaire aboutissent sur un CDI.

Les offres d'emploi en tertiaire

Intérim
Villemomble
Publié il y a 19 h
CDD
Ivry-sur-Seine
Publié il y a 6 j
CDD
Ivry-sur-Seine
Publié il y a 6 j