Ingénierie

Offres d’emploi en interim dans le secteur de l’ingénierie

L’ingénierie permet de concevoir, contrôler, construire et mettre en service une installation technique ou industrielle. Elle permet ainsi de réaliser un aménagement (portuaire, routier), d’un ouvrage (hôpital, usine) ou d’un équipement (tronçon d'Airbus, véhicule électrique, etc.). Qu’il s’agisse de l’industrie, du bâtiment ou de tout autre secteur d’activité, l’ingénieur propose des choix et / ou méthodes d’installation ; tout en respectant le cahier des charges.

En quoi consiste le métier d’Ingénieur(e) d'études ?

En fonction du cahier des charges, l’ingénieur(e) d’études assure la conception et le suivi de la réalisation d’un projet technique. Un métier passionnant pour ceux qui aiment créativité, rigueur et rentabilité.

Les missions de l’ingénieur d’études peuvent varier en fonction du secteur, du type et de la taille de l’entreprise ou du Bureau d’Études.

L’ingénierie, un secteur qui recrute ?

Le recrutement des ingénieurs en BTP, en génie civil ou encore en génie industriel a connu des changements similaires avec un décloisonnement des domaines d’activité et un rapprochement entre certains services et métiers causé principalement par la modification des processus de travail. En effet, dans un univers technologique et réglementaire qui évolue rapidement, des exigences d’adaptabilité et de réactivité sont fortement attendues par les recruteurs.

En plus de ces attentes exprimées par les entreprises, les ingénieurs en recherche de poste doivent également proposer des compétences au-delà de l’expertise technique qu’ils doivent posséder. Autonomie, capacités relationnelles et managériales, gestion d’équipe et de projet en mode agile font désormais partie des attendus par les recruteurs d’ingénieurs.

À titre d’exemple, les entreprises du domaine de la performance énergétique ont émis 5 fois plus de demandes de recrutement en profils de cadres ingénieurs pour leur R&D que les constructeurs.

L’approche de GIF Emploi pour les recrutements en interim en ingénierie

GIF Emploi, expert du recrutement des ingénieurs, propose essentiellement des missions d’intérim à moyen ou long terme. En effet, nos candidats et intérimaires restent en moyenne 12 mois au sein des entreprises à l’origine du recrutement d’ingénieurs. Lorsque cela est possible, nous mettons tout en œuvre pour que les missions d’interim en ingénierie aboutissent sur un CDI.

Les offres d'emploi en ingénierie

Intérim
Paris
Publié il y a 11 j
Intérim
Puteaux
Publié il y a 11 j